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Amiri poursuit son expansion et s’installe à Chicago

By Sharon Camara

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Retail
Courtesy of Amiri

Après Shanghai et Tokyo, c’est à Chicago que la marque américaine de prêt-à-porter, Amiri, pose ses valises. Cette nouvelle boutique est la sixième de la marque aux États-Unis et la neuvième à l'échelle internationale.

Dans un espace de 7 500 mètres carrés, avec une surface de vente de 4 000 mètres carrés, la boutique propose du prêt-à-porter masculin et féminin, des vêtements pour enfants, des chaussures et des accessoires. Les clients pourront également y trouver une collection capsule exclusive inspirée des couleurs rouge et noir de l'équipe sportive emblématique de Chicago.

Courtesy of Amiri
Courtesy of Amiri

Cette toute nouvelle boutique a été décorée et personnalisée par le fondateur Mike Amiri, en collaboration avec le studio de design Nocod, basé à Paris. L’espace se distingue par son atmosphère chaleureuse. Pour créer cette ambiance, le créateur a misé sur l’artisanat avec des matériaux solides comme le chêne naturel, le marbre précieux et l'acier inoxydable, complétés par des meubles sur mesure. Le magasin accueille également une série d'installations artistiques spécifiques avec une œuvre du célèbre artiste américain Jason Revok, tirée de sa série Spirograph qui côtoie des œuvres de la galerie 1871, basée à Chicago, qui présente deux pièces du duo d'artistes locaux Alridge, intitulées Joint Spirit II et Joint Spirit III.

La nouvelle boutique d’Amiri est située sur East Walton Street, au cœur du quartier historique de la Gold Coast de Chicago.

 
Amiri