Annoncée un an plus tôt, la boutique Jacquemus à Londres ouvrira ses portes ce week-end
loading...
La maison française Jacquemus, qui a posé bagage à New York en octobre, ouvrira les portes de sa première adresse propre à Londres, le temps d’un week-end seulement.
Du 15 au 17 novembre, Jacquemus accueillera sa clientèle londonienne dans un écrin pensé par ses soins, niché 33 New Bond Street. La griffe choisit pour l’occasion de se tourner vers une destination shopping particulièrement réputée pour ses maisons de luxe, parmi lesquelles Chanel, Fendi, Alaïa ou encore Chloé.
Ce n’est pas la première fois que Jacquemus distribue ses produits à Londres. Après un pop-up store au sein du grand magasin Selfridges en 2022, la marque inaugure pour la première fois une boutique propre dans la capitale anglaise. L’ouverture n’est pas vraiment surprise puisqu’en octobre dernier, le magazine Drapers expliquait que Jacquemus était en pleine négociation pour obtenir cet espace commercial, qui était alors occupé par la galerie d'art Richard Green.
Pour célébrer l’événement, la marque propose à ses clients de profiter d’une cérémonie du thé, dans la tradition anglaise, au cours de laquelle ils pourront tenter de remporter un ticket gagnant à échanger contre un sac « Bisou Chaine » dans le magasin.
L’ouverture d’une adresse londonienne s’inscrit dans une stratégie retail dynamique de la marque, qui développe sa présence physique par le biais de pop-up stores expérientiels à travers le monde. À ce jour, Jacquemus possède donc trois boutiques propres, dont deux permanentes situées à Paris et New York.