• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Bis Boutique Solidaire s’apprête à ouvrir sa quatrième boutique parisienne

Bis Boutique Solidaire s’apprête à ouvrir sa quatrième boutique parisienne

Retail
Magasin Bis Boutique Solidaire. Credits: © Fred Lahache.
By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

La boutique de mode de seconde main Bis Boutique Solidaire inaugurera le 14 septembre son quatrième point de vente. Après la rénovation de ses trois magasins parisiens en 2023, l’enseigne compte s’installer dans le 18e arrondissement de la capitale.

Situé au 20 avenue de Clichy, le quatrième magasin de Bis Boutique Solidaire confirme le succès de l’entreprise fondée en 2012 par Rémi Antoniucci. Sa particularité : son approche sociale. D’une part, l’entreprise est détenue par des associations et les profits sont directement réinvestis dans l’activité (plus de 500 000 euros versés par an aux associations partenaires), d’autre part, elle emploie des personnes en difficulté sociale et professionnelle, un travail d’insertion à l’image du Relais, branche « économie sociale et solidaire » de la société Emmaüs.

Aujourd’hui, l’enseigne se fournit auprès d'associations situées en France, à qui elle rachète les textiles dont elles n'ont plus l'utilité. En 2022, elle a totalisé 220 000 articles réemployés à travers ces trois boutiques.

Selon le rapport 2023 de ThredUp, le marché mondial de la revente de vêtements devrait, en moyenne, croître trois fois plus vite que celui de l'habillement dans son ensemble et pourrait atteindre 350 milliards de dollars (318 milliards d’euros) en 2027.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Interview : La mode de seconde main selon Elephant vintage store
Seconde main