Ce qu'il faut savoir sur la marque Ungaro

Scroll down to read more
Retail
Ungaro, PFW, FW25 Credits: Ungaro

Absente sur les podiums de la fashion week Paris, la marque Ungaro, à renommée internationale, est néanmoins présente via des présentations de ses collections dans son showroom parisien, avenue Montaigne. FashionUnited a saisi cette occasion pour prendre de ses nouvelles.

Aujourd'hui, la marque éponyme du créateur Emmanuel Ungaro, décédé le 21 décembre 2019, appartient à Asim Abdullah, un entrepreneur américain d’origine pakistanaise qui travaillait dans la tech. Il l’a acquise en 2005 auprès du groupe italien Ferragamo.

Néanmoins, la maison Ungaro est toujours française, basée en France. Le prêt-à-porter féminin est réalisé sous licence par Kobi Halperin depuis quatre ans. Les collections masculines sont dirigées par Philippe Paubert, qui a précédemment travaillé sous la direction d’Emmanuel Ungaro. Il n’y a pas de collections Couture.

La collection PAP femme automne-hiver 2025/2026 est inspirée d’une exposition sur le danseur Alvin Ailey au Whitney Museum (New York). Les photos et la vidéo ont été shootées au théâtre Mogador, donnant le sentiment que la marque a vraiment défilé.

Ungaro, PFW, FW25 Credits: Ungaro

Ungaro se déploie principalement sur le marché américain en mode contemporary

Au micro de FashionUnited, l’israélo-américain Kobi explique vouloir véhiculer l’idée que « malgré ce qu’il se passe dans le monde, let’s dance again ». De l’héritage du fondateur de la marque, qu’il n’a jamais rencontré, il retient les pois, les fleurs et la légèreté. Selon lui, une femme devrait s’habiller de façon qui lui semble confortable, sans se soucier des dictats et des tendances. Une intention signifiée par les talons plats pour cette saison.

En France, Ungaro ne possède plus d’enseignes en propre et est revendue dans des multimarques, comme Gisel So (Paris 7ᵉ), Yolka (Juan-les-Pins) ou Une Robe Un Soir (Opus Fashion Group, Paris 8ᵉ). Elle se développe principalement sur le marché américain, où elle est présente dans les grands magasins : Saks Fifth Avenue, Bloomingdale's et Neiman Marcus. Les collections correspondent à leur étage « contemporary ».

À l’inverse, les collections masculines sont principalement commercialisées en Italie et en France.

Ce qu’il faut savoir sur
PFW
Ungaro