Cos lance sa plateforme de seconde main
loading...
A son tour, la marque londonienne Cos investit dans le seconde main. L’enseigne du groupe H&M lance une nouvelle plateforme pour les vêtements d’occasion baptisée « Resell ».
Ce projet, annoncé dans le communiqué de la marque comme une nouvelle étape pour faire de Cos un label « entièrement circulaire et renouvelable », donne la main à la communauté aux clients. Chacun aura la possibilité de vendre d’anciens articles achetés chez Cos sur la plateforme et d’en acheter de nouveaux.
La plateforme est lancée ce mois-ci au Royaume-Uni et en Allemagne avant d’être étendue à l’échelle mondiale à l’automne.
Cette annonce confirme l’engouement général pour le marché de la seconde main. Un choix plus éco-responsable pour le consommateur et pour la marque. Le projet « Resell » permet ainsi au groupe H&M de démontrer à nouveau sa volonté de développer une approche plus durable. En 2020, le groupe est arrivé en tête du classement des marques les plus transparentes édité par Fashion Revolution. Sa note, 73 pour cent sur 250 points possibles, s’explique par le partage d’informations détaillées sur sa chaîne d’approvisionnement et par son approche des problèmes sociaux et environnementaux.
Crédit : Cos