Coup d'œil sur le nouveau flagship « polymorphe » The Kooples
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Suite logique à la redéfinition de son identité, la marque de prêt-à-porter pour homme et femme The Kooples a ouvert fin octobre son premier flagship parisien afin d'y déployer ses nouveaux projets. Installé au numéro 93 des Champs-Élysées, le magasin s’étire sur 300 mètres carrés et précède de futures ouvertures aux Pays-Bas.
La nouvelle boutique The Kooples, qualifiée par l'entreprise de « polymorphe », est une mise à jour retail de son identité de marque. Celle-ci a été revue en 2022 sous la houlette de Capucine Safyurtlu, directrice artistique et de Marie Schott, CEO. En juin dernier, pour expliquer son reset, la marque française du groupe MF Brands Group avait alors déclaré : « avoir vu la consistance de ses collections diluées dans l’ère de l’uniformisation » et son « allure signée, subversive » émoussée par la « lame de fond de la mode standardisée ».
Le lieu réinterprète ainsi l’ADN de The Kooples à travers une esthétique un brin industrielle, combinant béton, néon, acier et miroir. Place est faite également aux événements futurs avec un espace dédié en léopard all-over.
The Kooples fait entrer l'art dans son flagship
Mais le prestige d’une adresse sur la « plus belle avenue du monde » sert surtout le statut de mécène récemment endossé par la marque. On trouve ainsi en vitrine et dans ses espaces, des œuvres issues du prix d’art contemporain The Kooples Art Prize. Aujourd’hui les tableaux de l'artiste Gaby Sahhar, l’un des deux lauréats de la première édition, côtoient les portants de manteaux vendus autour de 300 et 400 euros.
La marque The Kooples a été fondée en 2008. Elle comprend 350 points de vente et se positionne sur le segment du luxe accessible.