Décathlon ouvrira des magasins plus petits au Royaume-Uni
loading...
La chaîne qui d’ordinaire privilégie les espaces commerciaux de grande taille, est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir des points de vente au Royaume-Uni de moins de 1000 mètres carrés, un format peu commun pour la marque française.
La société s’est fixé comme objectif de développer sa présence dans le marché britannique après les complications survenues faute d’espaces suffisamment grands pour héberger une unité de l’enseigne sur l’ensemble du territoire, a publié le journal Retail Week.
Actuellement, Décathlon dispose de 16 points de vente au Royaume-Uni. Cette nouvelle stratégie de mettre ne marche des établissements plus petits devrait permettre à la chaîne d’accélérer son plan d’expansion dans le marché.
”click and collect” en centre-ville plus près des citadins
Parallèlement à son expansion avec des magasins plus petits, Décathlon a prévu d’ouvrir des établissements dédiés au système de « click and collect » afin que les consommateurs puissent aller retirer leurs commandes passées sur le net. Ce concept est destiné à être appliqué en centre-ville pour un meilleur service de proximité rendu aux citadins.Oxylane a conclu l’année 2013 sur une augmentation de 6,1 pour cent de son chiffre d’affaires, soit un total de 7400 millions d’euros.