• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Decathlon suspend ses activités en Russie

Decathlon suspend ses activités en Russie

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Retail

image: Decathlon

Leader mondial de la distribution d’équipements de sport, Decathlon compte pas moins de 60 magasins sur le territoire russe, dont une vingtaine à Moscou.

Le distributeur français d’équipements de sport a annoncé le 29 mars la suspension de ses activités en Russie en raison des sanctions internationales liées à la guerre en Ukraine. Des sanctions provoquant des difficultés d’approvisionnement et empêchant désormais la poursuite de ses activités sur le territoire russe. Leader mondial de la distribution d’équipements de sport, Decathlon s’était installé en Russie en 2006, et y compte aujourd’hui une soixantaine de magasins.

Sous le feu des critiques depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Association familiale Mulliez, qui détient notamment les enseignes Leroy Merlin et Auchan, n’avait jusqu’alors pas cédé. Ce 29 mars cependant, le groupe a annoncé la fermeture de tous les points de vente russes de l’enseigne Decathlon, ainsi que son site d’e-commerce, afin de se plier aux sanctions internationales instaurées contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine. Les enseignes Leroy Merlin et Auchan, très présentes dans le quotidien des Russes, restent quant à elles ouvertes. Une décision que l'AFM justifie par la volonté de soutenir ses employés en Russie.

Employant actuellement 76 000 personnes en Russie, l'Association familiale Mulliez est aujourd’hui le plus gros employeur français du pays.

Decathlon
Politique