• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : Schiaparelli chez Dover Street Market

En images : Schiaparelli chez Dover Street Market

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail |EN IMAGES

Courtesy of Schiaparelli

Pour la première fois, la maison Schiaparelli a choisi d’associer son aura créative au très sélectif concept-store Dover Street Market (DSM), à Londres, Los Angeles et New York. Les produits proposés en magasin ont été mis en scène au sein d’une installation accessible depuis le 4 novembre et qui prendra fin cette semaine.

D’une durée de deux semaines seulement, le pop-up a été imaginé par Daniel Roseberry, directeur créatif de la griffe parisienne, et le bureau Betak. L’offre se concentre sur une sélection de la collection automne/hiver 2021 : jean, parkas, pulls brodés, sacs à main et bijoux. Certains des produits proposés, dont les bijoux de corps, n’étaient jusqu’alors pas disponibles en dehors de la boutique histoirique de Schiaparelli, au 21 place Vendôme.

« Dover Street Market a toujours été un endroit fascinant, avec une énergie créative unique et un esprit communautaire sans égal. Son approche audacieuse et souvent perturbatrice de la mode, de l’art, de la culture et de l’expérimentation commerciale rend DSM si unique, et cette philosophie s’aligne parfaitement sur les racines et les valeurs de la Maison Schiaparelli, a déclaré Delphine Bellini, PDG de Schiaparelli, dans un communiqué. DSM et Schiaparelli partagent une volonté commune d’offrir aux clients les pièces les plus exceptionnelles et des expériences de shopping inspirantes. »

Courtesy of Schiaparelli

L’actualité de la maison a récemment été marquée par l’ouverture d’une boutique permanente à New York, au sein du grand magasin Bergdorf Goodman, en octobre dernier. La stratégie retail de la marque reste axée sur des points de ventes rares et d’exception, en accord avec le segment de l’utra-luxe auquel la marque appartient. « La Maison Schiaparelli ne suit pas ce modèle économique de distribution », précise par mail l'agence de presse en charge de la communication de Schiaparelli. Pour évoquer son flagship parisien, la griffe ne parle d'ailleurs pas de magasin, mais de « salon-boutique », lequel est ouvert tous les jours de la semaine et le samedi sur rendez-vous. On y retrouve la ligne couture et le prêt-à-porter, lequel est également disponible chez Bergdorf Goodman.

Courtesy of Schiaparelli

Dover Street Market a été créé par Rei Kawakubo and Adrian Joffe. Le premier DSM a ouvert ses portes à Londres, en septembre 2004. En 2019, la société Dover Street Market Paris SAS (DSMP) été fondée. L’entreprise compte aujourd’hui un total de huit magasins à travers le monde dont à Ginza (Tokyo), New York, Singapour, Pékin, Los Angeles, et Paris avec Dover Street Parfums Market (Paris) et Dover Street Little Market , ouvert en février 2021. DSMP a par ailleurs annoncé dans un communiqué l’ouverture d’un nouvel espace parisien en 2022.

Courtesy of Schiaparelli
Dover Street Market
Schiaparelli