Frey créé un fonds de 15 millions d’euros pour soutenir ses commerçants - partenaires

Après SNCF - Gares et Ceetrus (foncière d’Auchan), Frey vient d’annoncer la création d’un fonds de 15 millions d’euros pour soutenir ses commerçants-locataires. En pleine polémique sur l’annulation des loyers des enseignes pendant les mois de fermetures le spécialiste des retail parks choisit de faire un geste fort.

Concrètement, Frey crée ce fonds doté d’une capacité financière de 15 millions d’euros qui compensera, moitié par don, moitié par prêt, le paiement des locataires proportionnellement à l’impact la crise. Durant les mois de confinement, le paiement est annulé. Dans un second temps, théoriquement à partir du 11 mai et au fur et à mesure de la reprise, il sera progressivement calculé sur l’activité des commerçants.

Dans ce contexte, le plan de soutien intégrera un retour progressif des performances des locataires à leur niveau pré-crise. Dans ce contexte, le plan de soutien intégrera un retour progressif des performances des locataires à soit une neutralisation du loyer à 100 pour cent durant la période de fermeture, 50 pour cent durant le premier mois de réouverture, 25 pour cent durant le deuxième mois et 10 pour cent durant le troisième mois.

Le groupe coté sur Euronext explique viser ainsi à préserver la « biodiversité commerciale » de ses actifs en « neutralisant le poids du loyer pendant cette crise pour ses commerçants partenaires ».

« Bien évidemment, ce dispositif intègrera, si tel était le cas, les mesures d’aides que l’Etat pourrait être amené à prendre en faveur de notre industrie, ce que FREY appelle fortement de ses vœux », indique le groupe d’immobilier commercial.

Dernièrement, le groupe s’est diversifié avec le concept de « shopping promenade ». « Cœur Picardie D’Amiens, Shopping Promenade Arles Montmajour font partie de ses récentes réalisations, tandis qu’en région parisienne la zone commerciale de Claye-Souilly est en projet.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : Frey

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS