• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Gémo inaugure un magasin à Vendenheim dans le Bas-Rhin

Retail

Gémo inaugure un magasin à Vendenheim dans le Bas-Rhin

By Sharon Camara

18 mars 2021

Pour sa nouvelle boutique, Gémo a choisi de s’installer dans le centre commercial Shopping Promenade-Coeur Alsace situé à Vendenheim. L’enseigne qui propose une offre de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille y occupe un espace de 1753 mètres carrés.

Le parcours client a été retravaillé pour plus de fluidité. Des univers plus lisibles avec un balisage lumineux permettent aux clients d’identifier plus facilement depuis l’entrée du magasin l’offre qu’ils recherchent. Aussi, la disposition des univers a été repensée et concentrée sur les usages clients avec désormais des espaces chaussures et textiles regroupés par cible dans une même zone (homme, femme, fille, garçon, bébé, etc.).

Ces changements s’inscrivent dans la nouvelle version du concept de Family Store lancé en 2018 par Gémo. Elle propose aussi aux clients une nouvelle expérience shopping omnicanale qui multiplie les synergies entre le on et le off line. Pour cela, Gémo a repensé un espace dédié aux e-services. Ainsi les clients pourront retrouver les retraits de colis web, les e-réservations et le click and collect dans l’espace cabine appelé désormais « Cabines & co ». Afin de simplifier et fluidifier l’expérience shopping, l’enseigne a choisi de mettre en place, dans le magasin de Vendenheim, trois caisses en libre-service. Un nouveau service permettant de réduire l’attente en caisse.

Gémo qui a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros, dispose de 440 magasins en France et à l’international dont trois sur le continent africain (deux en Tunisie et un en Côte d’Ivoire).

Crédit : Gémo