Grain de Malice prévoit d’ouvrir entre 15 et 20 boutiques par an
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Après avoir racheté la marque Grain de Malice, à la famille Mulliez, en juin dernier, les nouveaux propriétaires développent de grandes ambitions pour les années à venir.
Alors que la situation économique reste incertaine et que de nombreuses enseignes jettent l’éponge, les nouveaux propriétaires de Grain de Malice misent sur le retail pour développer la marque. Lors de sa reprise, Grain de Malice comptabilisait 215 boutiques. L’entreprise devrait ouvrir 13 boutiques en France, cette année. Pour les années à venir, l’objectif de la marque est d’ouvrir entre 15 et 20 boutiques par an. Alors que l’ecommerce représente actuellement 8% de son chiffre d’affaires, l’objectif est d’atteindre les 10% dans quatre ans. Dans une interview accordée au magazine Republik Retail, l’une des responsables précise que Grain de Malice a aussi des ambitions dans la seconde main et pourrait se lancer au cours du premier semestre de 2024.
Créée en 2008 par la famille Mulliez, Grain de Malice est une enseigne de prêt-à-porter qui s’adresse aux femmes actives de 35 ans et plus et proposent des pièces allant du 36 au 48. En juin 2023, la marque est reprise par un groupement d’entrepreneurs composé du groupe GPG, appartenant à Philippe Ginestet, fondateur et PDG de Gifi; du fonds régional nordiste F2ET et de Jean-Christophe Garbino, ancien directeur général de Kiabi et de FashionCube. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
En plus de Grain de Malice, l’Association Familiale Mulliez a aussi cédé Pimkie. L’enseigne de prêt-à-porter pour adolescente a été rachetée en février 2023 par le consortium Pimkinvest mené par les groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil.