Immersion dans les nouveaux bureaux de Jacquemus
1 mai 2024
La marque Jacquemus dévoile les images de son nouveau siège, investi par ses équipes en janvier dernier. Toujours installés dans le 8e arrondissement parisien, les bureaux de l'entreprise affichent une scénographie soignée, décorée d'œuvres d'art sélectionnées par Simon Porte Jacquemus.
Jacquemus marque son attachement à l'art
En 2024, Jacquemus poursuit son développement et marque sa vitalité par un déménagement. Désormais, les équipes de la griffe française travaillent entourées d'art aux signatures illustres : David Hockney, Aristide Maillol ou encore Amedeo Modigliani. Une curation comme une galerie qui appuie une identité de marque inspirée par des peintres renommés tels que Pablo Picasso et Henri Matisse. Le prestigieux décor a par ailleurs servi de lieu de réception lors de la remise de la Médaille de l'Ordre des Arts et des Lettres à Simon Porte Jacquemus le 2 mars.
Au-delà des tableaux et des sculptures, les lieux baignent dans une clarté manifeste dont la fraîcheur rappelle celle d'une société en plein développement. Car en 2023, la maison a poursuivi son ascension : inauguration de multiples pop-up stores, défilés dans les jardins du château de Versailles et lancement de nouveaux segments.
Marquée par une croissance rapide, l'entreprise avait déclaré au magazine Business of Fashion avoir passé le cap des 200 millions d'euros en 2022 et viser le demi-milliard de chiffre d'affaires d'ici 2025.
Pour fêter son 15ème anniversaire, la marque présentera en juin son défilé dans l’une des villas les plus emblématiques d’Italie : la Casa Malaparte.