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« Instant Wonder », le nouveau concept de magasin de Swarovski

By Sharon Camara

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À la tête de la direction de la création depuis mai 2020, Giovanna Engelbert poursuit les changements créatifs chez Swarovski. En février dernier, c’est l’identité visuelle de la marque qui subissait un relooking avec la présentation d’un nouveau logo. Aujourd’hui, Swarovski présente son nouveau concept de magasin, qui s’inscrit dans cette dynamique de renouveau.

Baptisé « Instant Wonder », les nouvelles boutiques Swarovski ont été conçues en partenariat avec la Villa Eugénie, basée à Paris. La toute première a été inaugurée à Milan - la ville natale de Giovanna Engelbert - le 23 février, suivie de celle des Champs Élysées. D'autres ouvertures de 26 magasins sous ce thème suivront en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

« Swarovski est une entreprise ancrée dans l'innovation et la réinvention. Depuis 126 ans, nous sommes restés fidèles à notre ADN en tant que marque tout en nous élevant pour répondre aux besoins d'un monde en évolution. Nous sommes impatients de dévoiler ce nouveau chapitre de notre histoire », explique dans un communiqué, Robert Buchbauer, PDG de Swarovski.

Les inaugurations des magasins « Instant Wonder » sont accompagnées par des événements en direct et numériques, y compris des visites virtuelles, des avant-premières des nouvelles collections et du contenu de lifestyle pour immerger et engager davantage les clients.

Une invitation au rêve

Swarovski a subi un repositionnement complet au niveau du ton, de l'apparence et du toucher, chaque détail étant conçu pour susciter un sentiment d'émerveillement chez les personnes. Le concept des boutiques « Instant Wonder » accueille les clients dans un espace sensoriel mis en valeur par des couleurs vives, des textures et des matériaux innovants. Ces magasins présentent toute la gamme des pièces en cristal Swarovski - composants libres, bijoux, montres, figurines et accessoires. Les premiers produits conçus par Giovanna Engelbert seront présentés dans la collection printemps/été 2021, qui sera lancée dans quelques semaines.

Une série de bustes moulés en métal remplace les traditionnels présentoirs à bijoux. Chaque personnage, nommé et scanné, a été créé à l'aide d'une technologie 3D innovante. Fondée en 1895 en Autriche, la société conçoit, fabrique et vend du cristal, des pierres précieuses, des diamants.

Crédit : Swarovski

Swarovski