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Jacquemus cible la clientèle aisée de Courchevel

By Julia Garel

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Retail
Pop-up store Jacquemus à Courchevel (hiver 2023/2024). Credits: Images by Yoann & Marco

La marque française Jacquemus ouvre un pop-up store dans la station de sports d'hiver Courchevel. Le site, notamment connu pour ses boutiques et ses hôtels de luxe, accueille chaque saison une clientèle aisée composée en grande partie de touristes étrangers.

Le choix de cette ouverture au sein du luxueux domaine skiable de Courchevel s'inscrit dans une stratégie de valorisation engagée par la griffe. Stratégie qui a notamment donné lieu à l'organisation de deux événements au sein du prestigieux Château de Versailles en 2023. Dernièrement, la marque a par ailleurs mis en vente des pièces issues de capsules aux prix plus élevés que ceux de ses collections classiques.

La boutique éphémère de Jacquemus, ouverte du 9 décembre au 31 mars 2024, propose une collection capsule en édition limitée, baptisée « Guirlande ». Elle s’articule autour d’accessoires et d'un prêt-à-porter féminin et masculin.

La marque a également investi une patinoire, située  rue du Jardin Alpin. Celle-ci est ouverte au public jusqu’au 9 février 2024.

Maison parisienne indépendante, Jacquemus comprend aujourd’hui 250 employés. Elle a ouvert en 2022 son premier flagship en France, avenue Montaigne, à Paris et annonçait en novembre dernier, son lancement sur le marché de la mode enfantine. Le nom du fondateur, Simon Porte Jacquemus, a récemment animé le milieu de la mode en raison d'une rumeur quant à son éventuelle nomination au poste de directeur artistique de Givenchy.

Pop-up store Jacquemus à Courchevel (hiver 2023/2024). Credits: Images by Yoann & Marco
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