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Jaeger-LeCoultre inaugure une boutique sur Rodeo Drive en Californie

By Sharon Camara

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Retail

Courtesy of Jaeger-LeCoultre

Après une inauguration à Shanghai en janvier dernier, Jaeger-LeCoultre fait voyager son nouveau concept de magasins jusqu'aux États-Unis. La maison d’horlogerie de luxe s’est installée à Los Angeles, sur la très célèbre avenue commerçante, Rodeo Drive.

Tout comme à Shanghai, cette nouvelle boutique veut rapprocher les visiteurs de la manufacture. La façade de la boutique a été inspirée par la célèbre montre Reverso de Jaeger-LeCoultre. L’espace a été conçu pour guider les visiteurs dans une exploration de l’histoire de l’horlogerie et de celle de la maison.

Courtesy of Jaeger-LeCoultre
Courtesy of Jaeger-LeCoultre

En entrant dans la boutique, les visiteurs découvrent un espace d’exposition présentant les collections actuelles de Jaeger-LeCoultre, dont l’horloge Atmos. Ils découvrent ensuite l’espace dédié à la Reverso, avec une exposition d’éditions limitées et une présentation de l’héritage de la collection et de la personnalisation du fond du boîtier. L’histoire de la personnalisation se poursuit avec le mur de bracelets interactif qui invite les clients à manipuler les nombreuses options et à découvrir leur propre combinaison entre le boîtier de la montre et le matériau, la couleur et la couture du bracelet.

Dans le salon VIP intime, ils découvrent un espace qui célèbre les 181 compétences différentes réunies au sein Manufacture Jaeger-LeCoultre et qui sont représentées par un horloger de la maison. La présentation est complétées par l’exposition des « Métiers Rares » qui célèbre « la créativité artistique de la grande maison et sa maîtrise de l’artisanat décoratif », explique la marque dans un communiqué.

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