• Home
  • Actualite
  • Retail
  • K-Way se lance dans une politique d’ouverture de boutiques en propre

K-Way se lance dans une politique d’ouverture de boutiques en propre

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique K-Way Chamonix Credits: K-Way

Avec l’inauguration de son premier magasin en station de sport d’hiver (Chamonix), K-Way engage une politique de distribution d’ouverture en propre qui s’étendra à Milan, puis à Londres.

K-Way a récemment annoncé la nomination de Luca Lo Curzio au poste de CEO. Elle coïncide avec la cession par son propriétaire, BasicNet, de 40 % de ses parts à Permira, un acteur du capital-investissement. Elle correspond également à une stratégie de distribution en propre.

Cette première enseigne ouverte en station, au cœur de la ville de Chamonix (2 rue du Docteur Paccard), s’inspire d’un concept répliqué à l’échelle mondiale. Le magasin s'étend sur 90 mètres carrés répartis sur deux niveaux, dans un style minimaliste. Des éléments en bois et en acier et des tons froids et neutres contrastent avec les collections colorées.

La marque K-Way annonce l’ouverture de sa toute première boutique en station à Chamonix

Avec cette nouvelle enseigne, K-Way compte désormais 117 magasins monomarques dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et en Asie. Le prochain magasin phare ouvrira ses portes à Milan (prévu pour le 20 décembre) puis, début 2025, à Londres, sur King's Road.

« Avec les célébrations de son soixantième anniversaire à l'horizon, les nouvelles ouvertures de boutiques représentent un élément clé dans le parcours de croissance et d'innovation de la marque, qui se tourne vers l'avenir tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales », indique le communiqué.

K-Way appartient au groupe BasicNet, qui comprend également des noms tels que Kappa, Robe di Kappa, Jesus Jeans, Superga, Sabelt, Brikoet Sebago qui évoluent dans le domaine de l'habillement, des chaussures et des accessoires pour le sport et les loisirs.

BasicNet opère dans le monde entier grâce à un réseau d'entrepreneurs qui, dans le cadre d'accords de licence, produisent ou distribuent les produits de marque du groupe. BasicNet fournit à ces partenaires des services tels que la recherche et le développement, l'industrialisation des produits et le marketing mondial.

Tous les processus de l'entreprise sont effectués exclusivement en ligne, ce qui fait de BasicNet une « entreprise entièrement intégrée au web ». Basée à Turin, BasicNet est cotée à la bourse italienne depuis 1999.

BasicNet
K-Way
Ouverture de Boutique
Permira