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Kiabi lance un live shopping dédié à la seconde main 

By Sharon Camara

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Retail

En plus des corners en boutiques, Kiabi développe la seconde main via des lives shopping. Crédits: Courtesy of Kiabi

En quoi consiste l’offre de seconde main de Kiabi ? C’est pour répondre à cette question que l’enseigne a initié un live shopping spécial, il y a quelques jours. Pendant près de 20 minutes, deux collaboratrices de la marque française présentent l’offre de seconde main et ses objectifs.

Technique de vente qui consiste à promouvoir et vendre des articles via un livestream, le Live Shopping fait partie des dernières tendances en matière de stratégie multicanale. Chez Kiabi, les premiers live shopping ont été lancés en 2020. Depuis, l’enseigne a multiplié les séances de live shopping. La dernière en date était dédiée à la seconde main. Dans ce dernier live shopping, les deux collaboratrices expliquent l’objectif de l’enseigne avec l’évolution de la seconde main et les différentes étapes à suivre pour pouvoir en bénéficier.

« La seconde main de Kiabi, c’est du multimarque. Vous allez avoir des produits Kiabi et d’autres marques, à petits prix, jusqu’à moins 80 pour cent par rapport au prix du neuf. La seconde main chez Kiabi est disponible sur le site et l’application Kiabi et aussi à travers des corners dans les boutiques Kiabi », expliquent-elles dans le live shopping.

La vidéo se poursuit par des présentations de looks, où des articles neufs sont associés à de la seconde main. Principe du live shopping, pour chaque pièce présentée, un lien s’affiche avec le prix de l’article, offrant la possibilité aux internautes qui le souhaitent d’acheter directement l’article. Avec le système des live shopping, Kiabi présente son offre de seconde main et met toujours en avant ses petits prix et la variété de son offre qui s’adresse à toute la famille, femme, homme, enfant. L’enseigne propose aussi des articles grandes tailles.

La seconde main chez Kiabi

C’est en 2020 que Kiabi a inauguré son premier corner de seconde main, dans sa boutique de Louvroil dans les Hauts-de-France. En 2022, elle disposait de 48 corners de seconde main, en France, en Espagne, en Belgique et en Italie. L’objectif pour l’enseigne est de développer ces corners dans son réseau de plus de 300 magasins. L’offre est également disponible sur le site secondemain.kiabi.com.

Kiabi lance un live shopping dédié à la seconde main Crédits: Capture d'écran du Live Shopping de Kiabi

Kiabi se distingue des autres enseignes du secteur de l’habillement

Alors que le secteur de l’habillement traverse une période difficile, l’enseigne française se porte plutôt bien. Selon une étude Kantar, Kiabi arrive en deuxième place en part de marché sur le textile, juste derrière Intersport. L’enseigne occupe la première place en ce qui concerne le volume de ventes : celles-ci ont augmenté de 10 % en 2022 pour atteindre 2,2 milliards d’euros. Alors que la plupart des enseignes ferment leurs portes ou réduisent le nombre de boutiques, Kiabi prévoit d’en ouvrir une centaine en 2023, selon Le Parisien.

En plus de la seconde main, Kiabi a aussi développé une offre de location de vêtements, uniquement destinée aux enfants et disponible en France, pour l'heure.

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