• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Kiabi prévoit d’ouvrir huit nouveaux magasins en Belgique 

Kiabi prévoit d’ouvrir huit nouveaux magasins en Belgique 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Kiabi ambitionne de renforcer sa présence en Belgique. Crédits: Courtesy of Kiabi

Pour 2024, Kiabi développe de grandes ambitions sur le marché belge. La chaîne de mode française dit voir la Belgique comme un marché test pour ses ambitions durables et prévoit donc d’y renforcer sa présence.

Ainsi, Kiabi annonce l’ouverture de huit nouveaux magasins dans le pays au cours de l’année 2024. Après l'inauguration récente de Kiabi Châtelineau (Hainaut), un nouveau magasin ouvrira ses portes fin avril à Hannut, en province de Liège. Il s’agira du premier magasin en franchise de la marque sur le territoire belge. Depuis son arrivée en Belgique, en 2016, Kiabi a ouvert 13 magasins et un webshop.

Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, Kiabi ambitionne de doubler le chiffre d'affaires des vêtements de seconde main en Belgique cette année. « Pratiquement tous les magasins Kiabi en Belgique possèdent aujourd'hui un corner ''Seconde main''. Bientôt nous aurons également une offre seconde main en ligne. Nous avons aussi ouvert dans notre magasin du Westland notre premier atelier de personnalisation (broderie, impression, patch), et nous nous apprêtons à lancer la personnalisation en ligne. Enfin, nous travaillons aussi sur un système visant à effectuer les réparations en magasin », inque dans un communiqué, Doriane Magnus, directrice marketing de Kiabi Belgique.

En plus de la Belgique, l’entreprise fondée en 1978 est présente dans une quarantaine de pays à travers le monde. En 2022, Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 10 % par rapport à 2021.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Kiabi ouvre son premier magasin Kiabi Kids en Belgique

KIABI