Le Global Shopping Festival d’Alibaba prépare sa 11ème édition

Ce lundi 21 octobre 2019, Alibaba a annoncé le lancement de la 11ème édition de son événement international de shopping baptisé Global Shopping Festival. L’évènement prévu le 11/11 (11 novembre), journée du Single’s Day en Chine, réunira selon Alibaba plus de 200 000 marques dont 22 000 en provenance de 78 pays.

Pour cet évènement d’envergure, plus de 500 millions de consommateurs sont attendus pendant ces 24 heures, soit environ 100 millions de plus que l'année dernière selon les informations publiées sur le site Alizila, la plateforme d’actualité d’Alibaba. Tout comme les années précédentes, Alibaba prévoit un défilé avec l’option « See Now, Buy Now » ainsi que l’organisation d’un gala pour lancer le compte à rebours, quelques heures avant l’évènement.

S’exprimant sur le sujet en 2018, Laura Pho Duc, la responsable marketing d’Alibaba France avait déclaré à FashionUnited : « En 10 ans, cette journée est devenue un moment dédié au shopping dans sa partie la plus divertissante. Au fil des années, cette date est devenue un rendez-vous national pour faire du shopping. Le concept s’est enrichi avec le temps. Le plus intéressant dans le concept, c’est le côté entertainment. Le consommateur chinois vient faire du shopping car c’est un hobby, c’est quelque chose de familial. On parle du jour J qui est le 11 novembre, mais les campagnes commencent presque un mois avant, les consommateurs peuvent précommander certains articles et nous organisons beaucoup d’actions en amont pour des marques comme L'oréal par exemple, qui veulent mettre en place des concept stores, des initiatives aussi pour interagir avec le consommateur ».

Destiné aux Millennial et à la Génération Z de Chine et du monde, le Global Shopping Festival proposera des ventes promotionnelles pour des marques de mode, de beauté, d’accessoires ainsi que de l’électronique.

Photo : site web Alibaba
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS