• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Mango Kids prévoit l’ouverture de 40 nouvelles boutiques et le déploiement du concept Teen

Mango Kids prévoit l’ouverture de 40 nouvelles boutiques et le déploiement du concept Teen

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of Mango

Après une année 2021 fructueuse, Mango place 2022 sous le signe de l’expansion. Depuis le début de l’année, les ouvertures de magasins se multiplient pour les gammes principales : femmes et hommes. Désormais, Mango nourrit les mêmes ambitions pour ses gammes Kids et Teens et annonce des ouvertures pour les mois à venir.

Présentée dans un premier temps sous forme de pop-up stores, la gamme Mango Teen est apparue dans différentes villes d’Espagne telles que Barcelone, Séville et Madrid. La phase de test a permis d’analyser les besoins des clients et adapter l’offre. Satisfait des résultats et des retours, Mango passe donc à l’étape suivante avec la création de boutiques Mango Teen.

Exclusivement dédiée aux vêtements pour adolescents, Mango Teen fera sa première ouverture à Barcelone, dans le centre commercial Westfield La Maquinista. La boutique aura une surface de vente de plus de 100 mètres carrés. Il s’agira du point de départ du plan d’expansion établi par l’entreprise, qui prévoit jusqu’à 11 boutiques Mango Teen en Espagne d’ici la fin de l’année. Mango ouvrira une boutique Teen dans le centre commercial Aragonia (Saragosse) et une autre en juillet à Platja d’Aro (Gérone). En août, elle en inaugurera une autre dans le centre commercial Westfield Glòries (Barcelone) et, à partir de septembre et jusqu’à la fin de l’année, elle ouvrira sept nouveaux établissements dans des villes comme Bilbao, Saint-Sébastien, Barcelone et Santa Cruz de Tenerife. D’ici 2023, le groupe prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente Mango Teen en Espagne, ainsi que son expansion internationale. Mango Teen promet des collections renouvelées tous les quinze jours. La ligne compte plus de 800 références (parmi lesquelles des accessoires) dont 85 pour cent s’adressent au public féminin et 15 pour cent au public masculin.

Réinvention et développement de Mango Kids

Fondée en 2013, Mango Kids se réinvente cette année avec le lancement de Kids Lab, une rénovation complète du mobilier et de l’aménagement des boutiques pour présenter le produit de manière différente et s’adapter au cadre du nouveau concept de magasin New Med. Cette transformation comprend la modification de l’agencement et de la forme des cabines d’essayage, avec des espaces plus ouverts et lumineux. Le premier test du Mango Kids Lab a déjà été effectué dans la boutique parisienne récemment rénovée du boulevard Haussmann à Paris et sera étendu à toutes les nouvelles ouvertures à partir de septembre.

D’ici la fin de l’année 2022, ce sont plus de 40 nouveaux points de vente Mango Kids qui ouvriront à travers le monde. Ce qui portera à 450 le nombre d'espaces ouverts dans près de 80 pays.

Après avoir clôturé le dernier exercice avec une croissance de plus de 60 pour cent de son chiffre d’affaires par rapport à 2019, l’entreprise se dit optimiste et prévoit de réaliser des recettes de plus de 200 millions d’euros, soit le double de son chiffre d’affaires actuel, en seulement deux ans.

Mango