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Mango met le cap sur le Canada et prévoit six ouvertures à Toronto d’ici 2023

By Sharon Camara

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Retail

Courtesy of Mango

Dans son plan d’expansion à l’international, le géant de la fast fashion Mango accorde une grande importance au marché nord américain. La société a signé un accord avec Fox Group pour ouvrir, dans un premier temps, six magasins à Toronto entre 2022 et 2023. L'accord entre les deux sociétés a une durée minimale de dix ans et prévoit l’ouverture d'au moins vingt boutiques Mango au Canada, comme condition à un renouvellement de dix ans supplémentaires.

Dans sa stratégie de développement, Mango prévoit d'étendre son écosystème de distribution dans le pays, en combinant les boutiques dans les rues principales et dans les centres commerciaux avec les points de vente dans les grands magasins et une activité en ligne toujours en pleine expansion grâce à son site internet et une présence sur la plateforme numérique de Hudson’s Bay. .

L'accord conclu avec Fox Group vient renforcer la présence de Mango au Canada après son entrée par le biais de Hudson’s Bay, un groupe de grands magasins bien implanté dans le pays. L'entreprise a débuté son partenariat avec Hudson’s Bay en 2019 et compte désormais une cinquantaine d'espaces dans les principaux grands magasins du groupe canadien dans le pays.

Le plan d'expansion de Mango au Canada s'inscrit dans le cadre de l'engagement du groupe en Amérique du Nord. En mai dernier, Mango a donné le coup d'envoi de cet ambitieux plan de développement aux États-Unis avec l'ouverture d'un flagship store au numéro 711 de la Cinquième Avenue à New York. Au cours des trois prochaines années, Mango prévoit d'ouvrir plus d'une trentaine de nouveaux points de vente aux États-Unis, notamment dans le sud du pays, afin de disposer d'une quarantaine de boutiques d'ici 2024, réparties dans les principaux centres commerciaux et en centre-ville.

Durant la première phase du plan, Mango a cherché à étendre sa présence à New York (à Manhattan et dans les environs), où elle compte actuellement cinq points de vente. Durant la deuxième phase, Mango se concentrera sur l'État de Floride, où elle prévoit d'ouvrir quatre à cinq boutiques entre 2022 et 2023, notamment à Miami, Boca Raton, Orlando et Tampa. À Miami justement, l'entreprise ouvrira à la fin de l'année un nouveau point de vente sur Lincoln Road, l'une des plus importantes rues commerçantes de la ville. Mango ouvrira également deux autres boutiques dans les centres commerciaux Aventura Mall et Miami International Mall. Au cours de la troisième phase, qui débutera en 2023, l'enseigne poursuivra son expansion vers l'ouest avec l'ouverture de nouvelles boutiques dans les États de Géorgie (Atlanta), d'Arizona (notamment à Phoenix et à Tucson), du Texas (Houston et Dallas), du Nevada (Las Vegas) et de la Californie, où le groupe cible les villes de Los Angeles, San Diego et San José, entre autres.

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