Valentine Gauthier ouvre une boutique à Saint-Germain. Après 8 ans dans le Marais, Valentine Gauthier décide de traverser la Seine, pour un lieu dans un style urbain, à la fois raffiné et contemporain. Poussé la lourde porte en aluminium brossé de cette ancienne banque au 9 rue Madame, le décor prend […]

Vuarnet ouvre sa première boutique au cœur de Paris, au 28 rue Boissy d’Anglas. Pour ses 60 ans, la marque retourne là où l’histoire a débuté. C’est en effet là que se trouvait l’atelier de l’opticien Roger Pouilloux, fondateur de la marque qui inventa le légendaire verre Skilynx. L’ espace de 100 mètres […]

H&M révèle enfin le nom de sa toute nouvelle marque : Arket. Une sorte de « marché moderne » qui offrira des produits essentiels pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison, a indiqué la société. Ses produits seront commercialisés conjointement avec d’autres labels n’appartenant pas au groupe. […]

La fameuse griffe française fondée par Judith Milgrom en 1998, aujourd’hui marque de la holding SMCP (Sandro – Maje - Claudie Pierlot) dont 51 pour cent sont détenus par deux fonds d’investissements (le reste etant toujours détenu par Judith Milgrom, ainsi que par sa soeur Evelyne Chetrite qui a lancé […]

CHRONOLOGIEMélanger avec goût et modernité la mode, les bijoux, le high-tech, l’art, les livres, le streetwear et la beauté, est le défi du concept store Colette. Chaque mois, l’enseigne propose également une exposition mettant en avant un artiste qu’elle affectionne alors qu’au sous-sol, le water-bar […]

Elisabetta Franchi veut s’étendre en France. La marque ouvre en effet son premier magasin parisien, rue de Castiglione. L’espace de 130 mètres carrés, fait la part belle aux meubles art déco, comme des tables basses en marbre, des fauteuils bergère et des miroirs en bronze ou des rideaux de velours […]

Diane von Furstenberg rouvre une boutique à Anvers. Au 44 Steenhouwersvest, elle sera l'une des premières à présenter le nouveau concept visuel dans les points de vente de la marque. Sous la houlette du directeur artistique Jonathan Saunders, la nouvelle esthétique de 56 mètres carrés alignera le merchandising […]

Des formes amples et souples, du gris, du blanc, du noir, des coupes sport sobres et nettes: la couturière indonésienne Rani Hatta veut effacer les frontières entre "mode pudique" d'inspiration islamique et mode tout court. Echappant au hijab sans y renoncer vraiment, ses mannequins portent pour sa […]

Le Conseil constitutionnel a vidé en partie de sa substance la loi dite du "Rana Plaza" obligeant les multinationales françaises à établir un plan de vigilance chez leurs sous-traitants ou fournisseurs à l'étranger, en censurant le principe des amendes pour les entreprises récalcitrantes. Saisi par […]

Benetton a lancé un nouveau modèle de franchise, appelé Franchise 2.0, a annoncé Italty24. Franchise 2.0 met l'accent sur « une forte intégration entre ses propres magasins et les magasins franchisés. Les ventes effectuées par des « canaux indirects » seront considérées comme l'épine dorsale du modèle […]

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