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Printemps-été 2024 : La Redoute annonce cinq collections capsules avec des créateurs

By Florence Julienne

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Clara Daguin Crédits: La Redoute

Julie de Libran, Claramonte, Clara Daguin, Band of Sisters, Émile & Ida : de la mi-février à la mi-avril 2024, les collections capsules de La Redoute mettent en lumière une marque créateurs déjà implantée sur le marché international et des jeunes talents qui offrent au cataloguiste l’assurance d’une nouvelle jeunesse.

Julie de Libran livre huit pièces de la typique Parisienne, composées de looks aux tons neutres, qui forment son vestiaire intemporel, autrement dit, son « uniforme de travail », tel que la créatrice le qualifie. Cette mini-collection est commercialisée dès le 14 février, entre 49 et 159 euros, prix publics.

Julie de Libran Crédits: La Redoute

Jusqu’alors spécialiste des sacs en cuir tressés, fabriqués au Maroc, la marque opère, depuis le salon Premiere Classe octobre 2023, une extension de lignes caractérisée par cette collaboration avec La Redoute. La capsule ensoleillée, à l’ADN folk et bohème, comprend cinq pièces et fait la part belle aux matières naturelles et à la couleur. Lancement 27 mars 2024, entre 59 et 129 euros, prix publics.

Claramonte Crédits: La Redoute

Clara Daguin est la styliste qui monte en ce moment. Gagnante du Grand Prix de la création de la ville de Paris en septembre 2023, elle vient de remporter l'appel à projet lancé par l’École des Arts Décoratifs et l’Église Saint-Eustache. Pour La Redoute, la jeune artiste, au look de Bella Baxter dans le film « Pauvres Créatures » réinterprète trois de ses iconiques tout en lumière, autour du thème du sport et des JO 2024. Lancement le 6 mars 2024, de 129 à 199 euros.

La minicapsule, imaginée par Cécile Fricker Lehanneur, est une sélection de cinq pièces et accessoires faussement sages et vitaminés. Band of Sisters est une communauté dont l’ambition est de promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin dans tous les champs de la création (art, communication, mode, design, beauté, food, etc.) et de lutter contre les violences et les inégalités faites aux femmes. Les bénéfices des ventes seront donc reversés à Solfa, une association qui soutient les femmes les plus fragilisées. Lancement le 24 avril 2024, entre 39,99 et 69,99 euros.

De la robe des fêtes d’été à la tenue de plage, en passant par les basiques du vestiaire citadin, les trois pièces se déploient dans des tons passés (rose, écru, bleu.) avec, en prime, une duplication pour parader avec son mini-me. Lancement le 17 avril 2024, de 49 à 99 euros.

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