Thierry Guibert, CEO de Lacoste : « Notre ambition sur le marché américain est grande »
10 avr. 2025
La marque de mode française Lacoste (groupe MF Brands) a inauguré jeudi son flagship new-yorkais. Un emplacement de choix, situé sur la 5e avenue, accueille désormais les produits de la griffe en bonne forme financière.
Le magasin d'une surface de près de 1 000 mètres carrés se présente comme « la vitrine du savoir-faire de Lacoste aux États-Unis », selon les termes du communiqué transmis à FashionUnited. Son organisation est structurée autour d'un offre large : la collection défilé printemps-été 2025, la ligne femme et une capsule exclusive au magasin au rez-de-chaussé, ainsi que le footwear, un Polo Wall, les sous-vêtements et la ligne Sport Performance.
La marque a également imaginé un court de tennis déstructuré qui s’étend du sol au plafond, pour rappeler ses origines historiques avec le sport.
Thierry Guibert, CEO de Lacoste, indique que la marque a un « très grand potentiel aux États-Unis ». Il admet également : « Notre ambition sur le marché américain est grande. » L'entreprise souhaite y doubler son activité. L’ouverture de ce flagship s’inscrit dans la volonté de la société de continuer à y développer sa présence. Le lieu « va nous permettre de présenter l’ensemble de nos collections sur l'une des avenues les plus prestigieuses du pays et du monde », ajoute le dirigeant.
Lacoste compte aujourd'hui 1 100 magasins à travers le monde, dont 198 sur le continent américain. La marque a enregistré près de 3 milliards d'euros en 2024. Son segment Parfum est quant à lui au beau fixe avec des ventes qui frôlaient les 27 millions d’euros au troisième trimestre 2024.