• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Veja s'offre deux boutiques à Londres et Brooklyn

Veja s'offre deux boutiques à Londres et Brooklyn

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Veja à Brooklyn Credits: James Retief

Spécialiste des sneakers, Veja poursuit son développement à l’international avec deux adresses à Londres et à Brooklyn.

Veja a récemment ouvert sa première boutique à Londres, située au 45 Mammouth Street. La marque a fait le choix de s’installer en plein cœur de Seven Dials, un quartier atypique qui fait se rencontrer sept rues. Elle a pour l’occasion collaboré avec la designer d’intérieur Deidra Hodgson, en imaginant un espace minimaliste avec des matériaux naturels à faible impact et des lignes géométriques. L’espace, d’une superficie de 140 mètres carrés, abrite une large sélection des modèles signatures de la marque.

Dans le même temps, Veja a inauguré son deuxième magasin à New York. Quatre ans après l’ouverture de son flagship dans le quartier Nolita, qui réunit de nombreuses enseignes françaises dont Sézane et Ba&sh, Veja a posé ses valises à Williamsburg Brooklyn. Imaginée en collaboration avec le studio Office JDY, l’adresse présente une déclinaison de baskets dans des teintes neutres mais aussi plus colorées, basses et montantes afin de séduire le plus grand nombre.

À Londres comme à Brooklyn, Veja a développé un espace dédié à la cordonnerie qui s’inscrit dans son projet Clean, Repair, Collect. Les clients peuvent ainsi faire nettoyer et réparer leurs chaussures. Dans un communiqué, la marque déclare que plus de 20 000 paires de différentes marques ont été réparées depuis le lancement de l’opération en juin 2020.

Veja