• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Expo du Fabriqué en France à l’Elysée : 22 entreprises de la filière Mode & Luxe sélectionnées

Expo du Fabriqué en France à l’Elysée : 22 entreprises de la filière Mode & Luxe sélectionnées

Salons

expo du Fabriqué en France
By Odile Mopin

25 juin 2021

L’initiative avait connu un joli succès en janvier 2020. Sous l’impulsion d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie, une exposition mettant à l’honneur les produits des entreprises, artisans et industriels français avait été organisée. Ouverte au grand public et visant bien sûr à valoriser le savoir-faire et le Made in France.

Qualité du savoir-faire

La « grande expo » fait donc ce retour, les 3 et 4 juillets prochains, toujours au Palais de l’Elysée. Cerise sur le gâteau, la filière mode et luxe y est particulièrement à l’honneur, avec 22 entreprises représentées sur les 126 sélectionnées au total.

Ces entreprises ont été choisies pour la qualité de leur savoir-faire par un jury de sélection national, piloté par Agnès Pannier-Runacher et Alain Griset, ministre délégué aux PME. Le principe : une entreprise pour un département, des produits mis en valeur par une déambulation dans les salons de l’Elysée, comme pour une exposition classique.

Parmi les marques et entreprises sélectionnées, citons Aigle (Vienne), Broussaud Textiles (Haute-Vienne), les chaussettes Altesse (Ardèche), les ateliers partenaires du luxe Grandis et Réjeanne (Ille-et-Vilaine) ou encore Billards Toulet et Les Ateliers Français de la Sellerie (Nord).

« Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et sociales, cette deuxième édition prend un sens tout particulier » indique l’Elysée dans un communiqué. Avec le plan de relance pour l’entreprise, l’État s’est engagé pour soutenir et accélérer le développement des entreprises : 100 milliards d’euros ont été débloqués : dont 40 milliards pour permettre aux TPE et PME de prendre le virage du numérique et d’amorcer leur transition écologique.