Le salon « La Plage », dédié au swimwear et au beachwear, s’installe à Los Angeles
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Du 7 au 9 octobre 2024, My Fashion Agent (Marc Merklen) organise le salon « La Plage » en Californie, au Design Cooper Building de Los Angeles (downtown). Il présente une sélection de marques de maillots de bain, vêtements et accessoires de mode pour la plage, au positionnement premium (à en juger par les exemples cités en référence).
Après trois éditions à Miami puis une autre à la conquête de l’Amérique du Sud et des Caraïbes, en février 2024, Marc Merklen de My Fashion Agent a choisi la côte californienne, se définissant, selon son communiqué, comme « le tout premier salon dédié au swimwear et au beachwear de toute la côte ouest des États-Unis ».
Dédié exclusivement aux marques européennes, le Salon « La Plage Los Angeles » se présente sous la forme hybride d’un showroom/concept store avec une sélection de maillots de bain et d’accessoires complémentaires pour la plage : chapeaux, foutas, bijoux, caftans, etc.
Si les marques françaises qui font de la maille ne bénéficient pas du soutien financier du Défi de la Mode pour participer à cet évènement, certaines ont néanmoins choisi de confirmer leur venue pour s'offrir une chance de conquérir ce marché. Sont cités : les maillots de bain et beach wear de la griffe, née à Saint-Tropez, Soraya (par ailleurs partenaire de l’élection Miss France).
L'Italie est également présente avec Raffaela d’Angelo et Wikini, qui incarnent la féminité à l'italienne De même que la Grèce, destination estivale par excellence, avec Cosmosyr. A ce jour, et pour cette première édition, six marques ont déjà confirmé leur participation.