Le Siec repoussé à 2021

Le salon du retail et de l’immobilier commercial n’en finit pas de repousser sa prochaine édition. Initialement programmé à la mi-octobre, l’événement fédérant les acteurs du commerce, enseignes et promoteurs immobiliers, avait un temps espéré pouvoir se tenir début décembre. Les dates du 2 et du 3 avaient d’ailleurs été annoncées pendant la « fenêtre » entre les deux confinements.

Fenêtre de courte durée. Le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) qui organise le SIEC a finalement décider de le reporter à 2021, sans donner de dates précises. Un rendez-vous digital sera cependant mis en place à la place. « Notre équipe a donné son maximum pour maintenir cet événement qui était attendu en cette fin d’année si particulière, mais la situation épidémique, même si elle s’améliore à court terme, nous oblige à reporter le Siecc», a déclaré dans un communiqué Gontran Thüring, Délégué Général du CNCC.

L’organisme vient par ailleurs d’envoyer au gouvernement une lettre au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire pour l’alerter sur les conséquences économiques et sociales du re-confinement. Cette mesure mettrait aujourd’hui en péril, selon ce courrier, « un quart du chiffre d’affaires du commerce de détail et 525 000 emplois ».

Le CNCC insiste donc sur l’importance d’obtenir la réouverture des magasins dits « non essentiels » situés dans les centres commerciaux au plus tard le 12 novembre. Il demande également à ce que des mesures « justes et concrètes » soient prises à l’égard des « pure-players » de la livraison à domicile pour éviter une situation de distorsion concurrentielle et demande aux géants du e-commerce une contribution solidaire au bénéfice des commerces fermés pendant la période de confinement.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne manquer aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit: SIEC

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS