• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Lingerie, balnéaire et mode : l’ensemble des salons de juin annulés

Lingerie, balnéaire et mode : l’ensemble des salons de juin annulés

By Odile Mopin

6 avr. 2020

Salons

Le contexte est inédit, la communication l’est aussi : les trois fédérations professionnelles représentatives de l’habillement, de la lingerie et du balnéaire annoncent, avec les organisateurs des salons parisiens, l’annulation ou le report des salons parisiens de juin. Soit, le salon de la Lingerie et Interfilière Paris (tissus de lingerie et de swimwear), Unique by Mode City, Playtime pour l’enfant, Tranoï ou encore View, spécialisé dans le lifestyle masculin et qui aurait être inauguré fin juin au Carreau du temple.

C’est la première fois que la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, la fédération Française des Industries du Vêtement Masculin (qui représente aussi la mode enfantine) et la Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire font une déclaration commune. « En l’absence de visibilité sur les dates et les conditions de sortie de crise, et compte-tenu de l’impossibilité pour de nombreuses marques de concevoir et de produire sereinement leurs collections, nous avons décidé collectivement d’annuler ou de reporter nos salons, écrivent-elle dans un communiqué daté du 2 avril.

Organisateurs de salons (dont Eurovet, le plus impacté en juin avec ses événements de lingerie et de bain) et fédérations professionnelles disent réfléchir ensemble « à de nouveaux événements en septembre 2020 qui permettront à Paris de conforter sa place de capitale mondiale de la mode ». Eurovet prévoit d’ores et déjà de réunir la filière Lingerie et Bain, du sourcing matière jusqu’au produit fini du 5 au 7 septembre 2020, aux côtés de Who’s Next.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : salon de la lingerie-Facebook