• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Tranoï choisit la créatrice de costume d’Emily in Paris comme fashion editor

Tranoï choisit la créatrice de costume d’Emily in Paris comme fashion editor

By Florence Julienne

loading...

Salons |In Pictures

Campagne de communication septembre 2023 Crédits: Courtesy of Tranoï

Le salon de la mode créateurs Tranoï orchestre un bon coup de com’ en offrant le rôle de fashion editor à Marylin Fitoussi, la créatrice de costumes de la série à succès international Emily in Paris (Netflix).

Après Christelle Kocher, c’est au tour de Marylin Fitoussi, créatrice de costumes pour films et série (Kaamelott volet 1, Au bout des doigts avec Kristin Scott Thomas et Lambert Wilson), une non-professionnelle du secteur, de diffuser son univers sur le salon btob.

Néanmoins, Marylin Fitoussi n’est pas étrangère au monde de la mode. Formée au design textile au lycée Olivier de Serres (Paris), puis à l’École du Louvre et à jamais marquée par dix années passées au Mexique, elle possède ce que l’on nomme une « patte ». Elle l’avait déjà dévoilé, il y a dix ans, dans la comédie franco/belge « Lou ! Journal infime » de Julien Neel.

Campagne de communication septembre 2023 Crédits: Courtesy of Tranoï

Marylin Fitoussi : une esthétique colorée, chamarrée, mixant les imprimés avec audace

Un style affirmé qui a fait le tour du monde avec la série Emily in Paris et a résolument percuté le champ convenu des acteurs de la mode classiques. « Emily in Paris a été la carte blanche pour exprimer ma créativité et mon style, nous explique Marylin Fitoussi. J’aime l’éclectisme et les imprimés. Je m’habille comme ça depuis des années. »

C’est précisément cette énergie que Boris Provost, directeur du salon Tranoï, et Constance Dubois, à la communication, ont choisi de mettre en avant pour l’édition de septembre 2023 qui présentera les collections printemps été 2024.

Photo de l'affiche de l'édition septembre 2023 Crédits: Courtesy of Tranoï

À l’heure où nous publions, la collaboration se traduit par une campagne images et sa participation au comité de sélection collectif des marques exposantes, une approche horizontale que revendique Tranoï, versus Boris Provost.

Scénographie inspirationnelle, exposition, visite de Lily Collins (on peut rêver ?) ou de Jean-Christophe Bouvet, qui interprète le rôle du créateur Pierre Cadault dans la série, la suite de la collaboration sera à découvrir à la rentrée, à la veille de la Fashion Week Paris pour laquelle Tranoï se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2023, au Palais de la Bourse.

Marylin Fitoussi Crédits: Courtesy of Tranoï
Tranoi
Scroll down to read more