Tranoï Men janvier 2024 inaugure un espace pour les pré-collections féminines
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Du 18 au 20 janvier 2024, Tranoï, salon partenaire de Paris Fashion Week, accueille les collections prêt-à-porter et accessoires de mode, automne-hiver 2024/2025, de 50 créateurs à la Gaîté Lyrique (Paris 3e), parmi lesquelles trois pré-collections féminines (à l’heure où nous publions).
« Nous comptons faire évoluer Tranoï Men qui est encore trop timide en termes de dynamique commerciale » confiait Boris Provost, directeur du salon Tranoï, au FashionUnited, au sortir de la semaine de la mode parisienne septembre 2023. À ce stade, il évoquait deux pistes : faire évoluer le salon vers du contemporary high end et/ou faire rentrer des pré-collections féminines. Les deux options ont été retenues.
La première est la place faite au renouveau de la scène française contemporary avec, entre autres, les marques Baziszt, Ekivoc ou Lebrun, et à une augmentation de l’offre accessoires internationale dont les bijoux Paisos Mentesidis et Iels, les sacs Brazier, les chaussures Hidn-Ander, Umus, Oeurs et Elme.
Face au calendrier d’achats, Tranoï inaugure un espace unique dédié aux pré-collections
La seconde est l’introduction des pré-collections au cœur du salon. Il faut signaler que les campagnes de vente juin 2023 ont été particulièrement saluées par la profession : les acheteurs étaient présents et beaucoup anticipaient leurs commandes. De fait, (ré)ouvrir le salon Tranoï aux pré-collections (dans le cas présent à l’automne hiver 2024-2025) relève du bon sens.
La marque belge de cachemire Kashette possède une ferme d'élevage de chèvres en Mongolie intérieure (Chine) qui se veut un modèle de gestion éthique et humaine des animaux. C'est ainsi qu’ils garantissent un cachemire de haute qualité.
La marque britannique Teija, caractérisée un dressing haut de gamme et des matières luxueuses, exposait dans un showroom privé pendant la Fashion Week Paris. « Les responsables ont décidé de rejoindre Tranoï pour renforcer leur développement à l’international, indique Boris Provost à FashionUnited. À Paris, ils sont déjà vendus par Merci, Centre commercial et The Broken Arm ».
La marque danoise Rue de Tokyo qui s’illustre dans la tendance quiet luxury, va proposer à la fois des collections masculines et introduire ses lignes féminines. « Récemment, ils n’exposaient qu’au Pitti Uomo « signale Boris Provost.
L’ensemble des créateurs sélectionnés vient du Japon, Italie, Allemagne, États-Unis, Angleterre ou Danemark. La proposition curative souhaite refléter une offre contemporaine incarnée par une nouvelle génération, mais aussi l'engagement des marques autour de trois valeurs : durabilité, créativité et savoir-faire.