- Home
- Actualité
- Articles par FashionUnited PR
Articles par FashionUnited PR
La technologie dans la mode : tendances 2025
L'industrie de la mode étant en constante évolution, 2025 promet d'être une année marquée par des avancées technologiques révolutionnaires qui redéfiniront tous les aspects du secteur. De la création à la vente au détail, la technologie ne se contentera pas de rationaliser les opérations, mais offrira également des moyens innovants d'interagir...
Businessloading...
La valeur des 100 premières entreprises de mode cotées en bourse a doublé en 10 ans
La capitalisation boursière combinée des 100 premières entreprises d’habillement cotées en bourse et figurant dans le FashionUnited Top100 Index est passée de 1 000 milliards de dollars à plus de 2 000 milliards de dollars au cours de la dernière décennie. Ce bond témoigne d'une croissance substantielle et de la confiance des investisseurs dans...
Businessloading...
Suivez les dernières tendances de la mode pour l'automne-hiver 2025
Alors que la saison des achats approche à grands pas, les marques révèlent une à une leur collection automne-hiver 2025. La digitalisation de divers métiers, tels que la prévision des tendances, le design, la fabrication, la vente au détail et la publicité, accélère les évolutions du secteur et amène les acteurs de la mode à réagir rapidement...
ModePress Releaseloading...
Salons de la mode automne/hiver 25/26 : aperçu des principaux événements
Les préparatifs battent leur plein pour la saison d'achat automne/hiver 25/26. Pour les acheteurs, il est essentiel de rester informé des dernières tendances, des matériaux innovants et des styles émergents. Les salons de la mode offrent une occasion idéale pour découvrir de nouvelles marques et collections, tout en tissant des liens précieux...
Salonsloading...
Fashion Index : les 100 marques de mode les plus populaires sur Instagram
Créer une stratégie de médias sociaux efficace et engageante reste un défi complexe pour les marques de mode du monde entier. Malgré l'évolution rapide des plateformes de médias sociaux, Instagram reste un point central pour de nombreuses marques, détaillants et créateurs qui cherchent à étendre leur présence et à fidéliser leur public. Bien que...
Businessloading...
Fashion Index : les 100 marques de mode les plus populaires sur TikTok
Développer une stratégie optimale, efficace et engageante sur les réseaux sociaux reste un défi de taille pour de nombreuses marques de mode. Suite à l'ascension fulgurante de la plateforme TikTok, les marques, les détaillants et les créateurs du monde entier cherchent à accroître leur présence et à fidéliser un public toujours plus large sur...
Businessloading...
Découvrez les stages de mode à travers le monde avec FashionUnited
Êtes-vous prêt à intégrer le monde dynamique de la mode ? Que vous souhaitiez acquérir de l'expérience près de chez vous ou à l’étranger, FashionUnited est votre plateforme pour trouver le stage parfait qui lancera votre carrière dans la mode. FashionUnited publie des milliers d’offres de stage dans les plus grandes entreprises et chez les plus...
BusinessPress Releaseloading...
Qu'est-ce que le Passeport Numérique des Produits de mode ?
L'industrie de la mode est sur le point de connaître un changement significatif avec l'introduction des Passeports Numériques de Produits (ou Digital Product Passport, DPP). Ce passeport par produit, qui oblige les marques à créer un fichier numérique pour chaque article, fournira des données complètes sur l'ensemble du cycle de vie d'un...
BusinessPress Releaseloading...
Tendances et actualités printemps-été 2025
Dès le mois prochain, l'industrie de la mode reprendra sa course avec le retour des Fashion Weeks et des événements B2B. À l’approche des présentations des collections printemps-été 2025 et de la saison des achats, les professionnels de la mode doivent se tenir prêts à réagir rapidement pour rester compétitifs. En vue de leur fournir une source...
ModePress Releaseloading...
L'annuaire mondial des meilleures marques de mode B2B
L'industrie de la mode, en croissance constante, accueille continuellement des marques dans différents domaines, qu'il s'agisse de la mode numérique, durable ou fast-fashion. Ces marques de mode introduisent de nouveaux styles et de nouveaux narratifs permettant ainsi à l'industrie de progresser, tout en offrant aux acheteurs et aux...
BusinessPress Releaseloading...