On le sait, la Chine est le premier marché mondial de l’e.commerce, représentant près d’un tiers des ventes mondiales de produits de luxe. Depuis quelques années, les ventes en ligne dans le luxe comme dans les produits de grande consommation explosent dans le pays. Principal vecteur, WeChat et son […]

New York - L'industrie de la mode et de l'habillement en Chine continue de prospérer malgré les tensions actuelles avec les États-Unis. Le China Investment Bank Club a publié son rapport le plus riche de Chine 2019 : 51 d'entre eux doivent leur position à leurs entreprises de mode. Plus de cinquante […]

OPINION Plusieurs marques de mode se sont mises à dos plusieurs millions de chinois cet été. Des frictions involontaires mais lourdes de conséquences. Ainsi, le label Versace, pour avoir vendu des t-shirts qui laissaient entendre que Hong Kong était un territoire indépendant, s’est trouvé au centre […]

BACKGROUND Le 18 août 1949, la société Adidas fondé par Adi Dassler, était inscrite au registre du commerce. 70 ans plus tard, le nombre d'employés dans le monde est passé de 47 à 57 000 et la petite entreprise d'Herzogenaurach, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, est devenue une entreprise de classe […]

La marque de parkas canadiennes détenue par Bain Capital a vu ses ventes bondir de 59, 1 pour cent pendant les trois premiers mois de son exercice décalé, clos fin juin. Elles atteignent 71, 1 millions de dollars canadiens, soit 48, 2 millions d’euros. Mais le groupe de Toronto annonce une perte nette […]

Le bénéfice net du numéro un chinois de la vente en ligne Alibaba a bondi de 145 pour cent à 3,096 milliards de dollars (21,25 mds yuans) au premier trimestre sur un an, porté par la croissance de ses ventes solides et de son activité dans l'informatique en nuage ("cloud"). Sur la période allant d'avril […]

La bijouterie autrichienne Swarovski a présenté ses excuses mardi pour avoir « blessé les sentiments » des Chinois après avoir considéré Hong Kong comme un pays distinct de la Chine sur son site internet. La marque s’ajoute à la liste déjà longues des entreprises de luxe critiquées en Chine suite à […]

Alexandra Van Houtte a créé Tagwalk en 2016. Ce site qui référence tous les vêtements, accessoires, détails et couleurs issus des défilés de Paris, Milan, Londres et New York, se veut un outil aussi performant qu’un Google de la mode. Avec Tagwalk, dont le siège est situé à Paris au 15 rue du Louvre, […]

Les anglais prononcent « Doc Martin’s », les américains disent plus volontiers « Doc Marten’s ». Mais quelque soit la prononciation, il y a de forte chance pour que vous soyez d’accord sur ce point : aucun bottillon au monde n’a jamais réussi à concilier les adjectifs anticonformiste et iconique sur […]

Le développement éco-responsable est l’un des grands axes du Centre Européen des Textiles Innovants. La structure de recherche basée à Tourcoing travaille depuis longtemps sur l’éco-conception, la recyclabilité, l’upcycling et accompagne déjà les marques dans leur démarche d’économie circulaire et de […]

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