Mytheresa a confirmé le lancement de Mytheresa Men’s. Le site de e-commerce, spécialisé dans la mode de luxe, a connu un fort succès dans le secteur de la mode féminine et, plus récemment, dans celui de la mode enfants, un département ouvert depuis peu. La société considère le vêtement pour hommes comme […]

Une nouvelle étude révèle qu’au Royaume-Uni, les clients sont en majorité insatisfaits du service client proposés par les plus grandes marques de mode sur les réseaux Twitter et Facebook. L'étude Eptica Digital Trust de 2019 a évalué le service client fourni par les principaux détaillants de mode et […]

Kering va transférer vers l'Italie "la majorité" de ses activités logistiques actuellement situées en Suisse, qu'il utilisait comme son "hub" mondial et qui est au coeur du redressement fiscal record infligé au groupe français de luxe par les autorités italiennes. Au terme d'une procédure pour fraude […]

Le propriétaire de Topshop, Sir Philip Green, prévoit la fermeture de 23 magasins au sein de son empire du commerce de détail dans le cadre d'un plan de redressement qui met en péril 520 emplois. Arcadia, qui possède Topshop, Dorothy Perkins, Mlle Selfridge, Wallis, Evans et Burton, demande également […]

C’est une marque britannique iconique. Une légende des terrains de tennis, de cricket, de hockey, de golf depuis plus de 150 ans, qui plus est équipementier officiel de Wimbledon depuis 1902. Plus British, c’est impossible. Slazenger a décidé d’investir le territoire français, à partir du printemps-été […]

Il s’agit d’une première lecture de ce texte porté par Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des finances. Déjà adoptée par l’Assemblée Nationale cette taxe (acronyme de Google, Amazon, Facebook et Apple) a désormais une réalité, temporaire, avec une expiration prévue au 1 er janvier 2022. Les […]

VF achève sa réorganisation. Et clôture fin mars un exercice meilleur que prévu, tiré par ses marques phares, Vans et The North Face. L’année a été mouvementée, avec l’acquisition d’Altra, la séparation avec l’activité jeans, Kontoor Brands (Lee et Wrangler), la cession de Reef, et la vente de ses activités […]

Près de 80 pour cent des élèves des principales écoles de mode du monde sont des femmes. Dans les magasins de vêtements, près de 75 pour cent de la main-d'œuvre est féminine et les clientes sont généralement des femmes, dans la mesure où ce sont elles qui prennent environ 80 pour cent des décisions […]

Lyon - Le groupe de luxe Hermès va agrandir son principal site textile, celui de Pierre-Bénite près de Lyon, qui fabrique les célèbres foulards et cravates en soie de la marque, selon un communiqué publié mercredi. Le montant de l'investissement, qualifié « d'important », n'a pas été rendu public. Le […]

Nasty Gal, la marque américaine fondée par Sophia Amoruso et acquise par Boohoo en avril 2017, s’adresse à une clientèle de 20-35 ans, sensible aux valeurs du « body positive » et au discours d’une mode inclusive. Alors que de nombreuses entreprises continuent de progresser dans ce domaine, Nasty Gal […]

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