22 ans après la fondation de leur label A.F Vandervorst, le duo créatif incarné par An Vandervorst et Filip Arickx, a décidé de tirer sa révérence. Une fin sans précipitation mais fermement actée. La dernière collection de la marque sera disponible en boutique et dans leur flagship d’Anvers, jusqu’en […]

Pour le trimestre clos en décembre 2019, le groupe Alibaba présente des résultats financiers encourageants. Ainsi, les recettes se sont élevées à 161 456 millions RMB (21 406 millions d’euros), soit une hausse de 38 pour cent par rapport à l’année précédente. Pour le groupe, la part des consommateurs […]

Après avoir rejoint le Fashion Pact, en octobre dernier, Gant affirme ses positions en faveur de la mode responsable. La griffe « preppy sportswear » qui a fêté l’année dernière ses soixante-dix ans annonce un programme d’envergure en matière de sustainability. Près de 80 pour cent des collections de […]

En avril 2019, avant la réunion du G7, le président français Emmanuel Macron a confié à François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, la mission de réunir les principaux acteurs de la mode et du textile autour d’un pacte incitant les signataires à réduire leur impact environnemental. […]

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a affiché jeudi un bond de 58 pour cent de son bénéfice net sur un an au troisième trimestre de son exercice décalé, le premier sans son emblématique fondateur Jack Ma qui a tiré sa révérence en septembre. Sur la période allant d'octobre à décembre 2019, […]

INTERVIEW Bientôt douze ans et un accompagnement des marques dans le e-commerce de plus en plus efficient. Lancé en 2008, The Other Store (ou The Oz) reste le partenaire e-retail de confiance des marques de mode, luxe et beauté. De A à Z la plateforme construit, gère l’image et la fluidité des sites […]

Le spécialiste des vêtements et équipements de plein air Lafuma a annoncé jeudi avoir reçu une offre ferme pour la cession des titres de sa filiale Oxbow, de la part de la société Rainbow SAS qui souhaite redéployer la marque. Le montant de la transaction qui pourrait intervenir au deuxième trimestre […]

Golden Goose, la marque de mode italienne a un nouvel actionnaire majoritaire. Il s’agit du fonds Permira, via une de ses sociétés, qui vient d’acquérir une participation majoritaire au sein de l’entreprise. Pour ce faire, la société a racheté les parts du groupe Carlyle. Permira a aussi investi ces […]

Kering enregistre "une forte baisse" de ses ventes en Chine continentale en raison de l'épidémie de coronavirus, mais a dit rester "confiant" face à ce type "d'aléas" mercredi, lors de la publication de ventes et d'une marge record en 2019 grâce à la région Asie et à son fleuron Gucci. "Nous avons une […]

Affecté par les déboires de ses investissements dans Uber et WeWork, le groupe japonais SoftBank a publié mercredi des résultats mitigés sur neuf mois mais son emblématique patron, Masayoshi Son, a affiché le même optimisme que d'habitude. Son bénéfice net cumulé s'est établi à 476,6 milliards de yens […]

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