Paris - Comptoir des Cotonniers, marque détenue par le géant japonais de l’habillement Fast Retailing, s’apprête à fermer 74 points de vente en France et à y supprimer 217 postes, assure mercredi la CGT dans un communiqué, la direction précisant que Princesse Tam Tam, autre marque du groupe, est également […]

Paris - Auchan, longtemps en difficultés, est revenu dans le vert en 2020 grâce à la vente de ses activités en Chine au géant du e-commerce Alibaba, une opération qui lui a permis de dégager un bénéfice net de 678 millions d’euros, selon des résultats publiés vendredi. En 2019 la holding avait accusé […]

Zurich - Le groupe suisse Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade et de vêtements de randonnée Lafuma, veut se renforcer dans les sous-vêtements et la lingerie par le biais d’acquisitions, a-t-il annoncé vendredi lors de ses résultats annuels. “Des investissements et des rachats ciblés” […]

Le géant de la mode espagnol a investit 130 millions d’euros pour revamper et agrandir son siège d’Arteixo, qui doit devenir son meilleur ambassadeur. Le bâtiment spectaculaire fusionne en effet « le meilleur » des dernières technologies et de la durabilité. Il abritera le département central de design […]

Pékin - La Chine va durcir la réglementation encadrant les entreprises de la tech pour lutter plus efficacement contre les pratiques monopolistiques et les flux financiers qui font peser un risque sur le système financier, a annoncé vendredi le Premier ministre. Fin 2020, le pouvoir communiste a déjà […]

La marque de luxe Jil Sander a été rachetée par le groupe italien OTB, rapporte le groupe dans un communiqué de presse. La maison de couture fondée par la designer allemande Jil Sander en 1968 appartenait depuis 2008 au conglomérat japonais Onward Holdings. OTB et Onward Holdings ont conclu un accord […]

La baisse de 20 pour cent, en 2020, des ventes de champagne en raison de la crise sanitaire n’a pas dissuadé LVMH de croire au puissant potentiel d’Armand de Brignac : un vin de champagne tête de cuvée produit par la famille Cattier (une famille de vignerons de champagne depuis 13 générations) qui avait, […]

Le réseau social TikTok est le nouveau phénomène tendance qui réunit tous les jeunes de la génération Z. Au-delà de l’aspect ludique, TikTok s’est aussi transformé en créateur de tendances dans plusieurs secteurs comme la musique, la beauté et même la finance. La mode n’est pas en reste puisque d’après […]

Sur une surface de 93 400 mètres carrés, le nouveau campus de Mango servira de moteur de transformation et d'évolution pour l'organisation. Avec ce projet, Mango vise à créer un cadre de travail agréable et propice à l’expression de la créativité chez ses collaborateurs. Dans cet espace, 61 000 mètres […]

C’est en 2018 que le partenariat entre Birkenstock et l’institution de mode londonienne Central Saint Martins a vu le jour. La collaboration avec les cours BA Fashion History & Theory et MA Fashion était axée sur les archives de Birkenstock. Durant ces cours, les élèves ont pu s'immerger dans la culture […]

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