L’entreprise américain VF Corporation, propriétaire des marques The North Face, Vans, Timberland, Wrangler, ou encore Lee, a nommé Jan Van Leeuwen au poste de Vice-Président, Directeur Général du label The North Face. Il dirigera les activités de la marque specialisée dans l’outdoor, pour l’ Europe, […]

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a présenté jeudi un plan stratégique à l'horizon 2022, visant une meilleure rentabilité via la poursuite du recentrage sur ses deux marques phare Hugo et Boss. "Nous voulons nous développer plus rapidement que le marché et nos bénéfices devraient se développer […]

Les ventes du groupe industriel Chargeurs ont augmenté de 10,9 pour cent au troisième trimestre, à 134,2 millions d'euros, soutenues par sa montée en gamme et l'amélioration de la performance de sites industriels. Chargeurs a en outre avancé d'un an son objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre […]

Après des années d’observation, il semble que le secteur de la fast fashion commence enfin à s’intéresser à la question de la durabilité. Il s’agit d'un sujet qui n’est plus uniquement réservés aux professionnels mais aussi aux consommateurs. À l’occasion du salon «Maroc in Mode - Maroc Sourcing» qui […]

INTERVIEW Lorsque vous recherchez une chambre d'hôtel, il suffit d'aller sur un site web et de choisir ses préférences en ce qui concerne l'emplacement, le prix et les installations à associer à une liste d'options répondant aux critères choisis. Il en va de même pour ceux qui recherchent un appartement, […]

À l’approche du Black Friday, le week-end de promotions devenu international au fil des années, l’entreprise spécialisée dans les technologies de l'unification des stocks, OneStock, a révélé qu’en Grande-Bretagne, un trimestre de stock de mode en ligne était indisponible. Pour obtenir ce résultat, le […]

Une étude réalisée par l’Institut Français de Mode et Quadrat Etudes avec le soutien du DEFI dévoile l’état de la mode française en terme de business. Avec un chiffre d’affaires direct de 154 milliards d’euros et une valeur ajoutée directe et indirecte de 3,1 pour cent du PIB, la mode française est […]

Le Groupe Orest, qui revendique une production « Made in France », s’est historiquement spécialisé depuis sa fondation en 1963 sur le segment des alliances et des bagues de fiançailles serties de diamants.Sa maitrise des métiers industriels (fonderie, usinage, fraisage, etc.) et artisanaux (joaillerie, […]

Le 11 novembre 2018, journée du Single’s Day en Chine, le géant chinois Alibaba organisait le « Global Shopping Festival » ou « 11.11 ». Durant 24 heures, la plateforme proposait aux consommateurs, principalement chinois, d’énormes promotions sur 180 000 marques. L’édition 2018, qui marque le dixième […]

La filière française du cuir, l'une des plus performantes du pays à l'exportation, s'inquiète du financement de son bras armé sur les marchés étrangers que le gouvernement entend réduire, a indiqué vendredi son président Frank Boehly. "En Italie, l'Etat subventionne la filière cuir. Nous, on ne coûte […]

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS