Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a dégagé en 2018 un bénéfice net presque stable sur un an et compte améliorer sa marge opérationnelle cette année, qui restera tirée par les ventes en ligne et l'Asie. M Le bénéfice net s'est établi à 236 millions d'euros, en légère croissance de 2 pour […]

Plus la plateforme Amazon rencontre du succès, plus elle doit faire face au mécontentement des consommateurs. Après avoir été épinglée pour les conditions de travail de ces employés, Amazon a reçu de vives critiques lors du Black Friday pour l’impact de ses livraisons quotidiennes sur l’environnement. […]

Ce projet de loi fait depuis longtemps l’objet de débats et de réflexion. Il est présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) paient très peu d’impôts en France. Ils jouent sur la concurrence fiscale entre états européens et établissent leur siège social […]

La société d'investissement Equistone Partners Europe a finalisé l'acquisition pour 283 millions d'euros de l'enseigne "Courir". Celle-ci est actuellement détenue par Go Sport, filiale du groupe Rallye. Go Sport et Equistone étaient entrés en discussion exclusive en octobre dernier et avaient annoncé […]

A 7, 1 millions d’euros, en progression de 0,8 million d’euros, le résultat opérationnel du groupe d’outdoor est tiré par l’augmentation du chiffre d’affaires. Celui-ci, à 169,8 millions d’euros augmente de 9,3 millions d’euros pour 2018, (soit 5,8 pour cent). Ces chiffres traduisent le développement […]

Une étude réalisée par l’Union Sport & Cycle (syndicat professionnel dont la mission est de promouvoir le sport pour tous), en partenariat avec le Défi et Promas, confirme l’importance d’un phénomène observable au quotidien : le sport et la mode ont des liens de plus en plus étroits. Chez les français […]

Les groupes italiens Luxottica et Parmalat ont fait mardi leurs adieux à la Bourse de Milan après avoir, pour le premier, fusionné avec le français Essilor et pour le second être passé sous contrôle du français Lactalis. Luxottica est désormais sous le contrôle total du nouvel ensemble EssilorLuxottica, […]

INTERVIEW Zalando, l'un des plus grands détaillants de mode en ligne d'Europe, "veut offrir plus d'inspiration et devenir plus inclusif pour les femmes", a déclaré à FashionUnited, Sara Diez, qui dirige le département mode féminine chez l’entreprise basée à Berlin. Pour FashionUnited, la responsable […]

INTERVIEW On la surnomme la sauveuse de La Redoute. Nathalie Balla a su redresser et recentrer la marque de vente par correspondance sur le prêt-à-porter et la maison pour la faire passer progressivement à l’e-commerce. Recrutée par PPR (avant Kering) en 2009 comme PDG de La Redoute, elle en devenait […]

La plateforme de mode en ligne, Zalando, a présenté ses résultats pour l’année 2018. L’entreprise affiche un chiffre d'affaires en hausse de 24,6 pour cent à 1,7 milliard d'euros et un EBIT ajusté de 117,8 millions d'euros au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2018, la plateforme a vu son […]

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