Le groupe Vivarte a annoncé son entrée en négociation pour la cession de sa marque Chevignon, spécialisée dans la confection de blousons en cuir. Une décision qui s’inscrit dans le plan de relance du groupe annoncé à l’arrivée de l’actuel PDG, Patrick Puy. Pour la revente de Chevignon, le groupe Vivarte […]

Le groupe Tendam, qui possède les marques de mode Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret et Fifty a dévoilé ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2018/19, allant du 1er mars au 31 août 2018. Durant cette période, Tendam a réalisé un bénéfice avant impôts de 38,9 millions […]

SMCP, la maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a réitéré ses objectifs annuels mardi en faisant état d'une activité robuste au troisième trimestre, en particulier pour Maje, portée par les ventes outre-Atlantique et en Asie. De juillet à septembre, le chiffre d'affaires […]

L’un a vu le jour aux États-Unis, et s’impose comme un rendez-vous incontournable dans de nombreux pays. L’autre, moins connu mais assez ambitieux, veut se positionner comme un concurrent de taille dans l’Hexagone. Avec quasiment un mois d’intervalle, le Black Friday et les French Days sont des moments […]

Dix mois après la fermeture (très médiatisée) de la boutique Colette, le célèbre local du 213 rue Saint Honoré à Paris change de propriétaire. Le fonds européen Hines European Core Fund (HECF) a annoncé l'acquisition de la boutique qui sera louée dans sa totalité à Saint Laurent. Le local représente […]

Les rues commerçantes britanniques sont moroses, les grands magasins de milieu de gamme n’attirent plus la clientèle. Comme partout en Europe, il devient difficile de lutter contre l’impact indéniable de la vente en ligne sur les habitudes d’achats des consommateurs. En Angleterre, il y a d'abord eu […]

Le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a annoncé vendredi un partenariat avec le géant chinois Alibaba pour développer en Chine sa plateforme de distribution de produits de luxe en ligne. Avec cet accord, Yoox-net-à-porter, le bras de Richemont dans le commerce en ligne, et Alibaba […]

Interparfums, créateur et exploitant français de parfums de prestige, a augmenté son chiffre d'affaires de 3,4 pour cent à 118,5 millions d'euros au troisième trimestre, grâce à ses parfums sous licence Coach et Jimmy Choo. Compte tenu des "très bons résultats" des parfums Coach, "en avance" sur les […]

Le gouvernement éthiopien multiplie les aides fiscales pour attirer les marques étrangères. Avec des salaires 8 à 10 fois moins élevés qu’en Chine, l’Ethiopie emboîte le pas aux producteurs textiles de Chine et d’Asie du Sud-est pour doper sa croissance. Certains évoquent « la nouvelle usine de la Chine […]

En 18 ans, la marque Asos a su s’imposer parmi les leaders mondiaux de la vente en ligne d’articles de mode. Aujourd’hui, la plateforme propose plus de 87 000 produits de marque mais aussi des articles de ses marques propres. Pour la période de douze mois se terminant le 31 août 2018, Asos a affiché […]

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