• Home
  • Actualite
  • Business
  • Du G7 à Paule Ka, les actus mode à connaître

Du G7 à Paule Ka, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Actualité. Credits: Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Le G7 va s'attaquer à l'impact climatique de la mode, annonce Béchu

Les pays du G7 vont s'attaquer au lourd impact environnemental et climatique du secteur de la mode et du textile, a déclaré lundi le ministre français de la Transition écologique Christophe Béchu. Poursuivre la lecture.

Habillement-textile : confirmation de la hausse du mois de mars 2024

Même si elle est moins importante que ce qu'annonçaient les résultats provisoires , la hausse des ventes habillement et textile des distributeurs est bien confirmée pour le mois de mars 2024. Poursuivre la lecture.

Le terme « fast fashion » fait son entrée dans le petit Larousse

Au cœur des débats dans l’industrie de la mode ces derniers mois, la fast fashion fait à nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, ce n’est pas son modèle économique tant décrié qui fait l’actu, mais son entrée dans le Petit Larousse 2025. Le terme « fast fashion » fait partie des nouveaux mots qui intègrent le célèbre dictionnaire. Poursuivre la lecture.

Le prêt-à-porter de seconde main a atteint 6 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2023

En 2023, le marché de la seconde main (hors auto) a atteint un chiffre d’affaires de 14 milliards d'euros en France, dont 6 milliards pour le prêt-à-porter, selon une étude de l'agence d'intelligence stratégique Xerfi. Poursuivre la lecture.

Enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans la mode et le cinéma

L'Assemblée nationale a approuvé à l'unanimité jeudi la création d'une commission d'enquête chargée d'étudier les "abus et violences" dont sont victimes les mineurs et les majeurs dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité. Poursuivre la lecture.

L'ANDAM dévoile le jury de sa 35e édition, qui célèbre l'innovation dans le domaine de la mode

Guillaume Houzé, président de l'ANDAM, accompagné de Nathalie Dufour, fondatrice du prix et directrice générale, se sont associés à Anthony Vaccarello, directeur créatif de Saint Laurent et président du jury, pour constituer une liste de personnalités de la mode pour la 35ème édition de l'ANDAM. Poursuivre la lecture.

La marque de prêt-à-porter Paule Ka en redressement judiciaire

La marque de luxe accessible Paule Ka, appartenant à l'homme d'affaires Thierry Le Guénic, a été placée en redressement judiciaire fin avril, selon une décision consultée mardi par l'AFP confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage