(publicité)
(publicité)
Adidas confirme ses objectifs de 2017 après un 3T solide

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi une progression de son bénéfice net de 36 pour cent au troisième trimestre, à 526 millions d'euros, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels de ventes et de résultat.

Le chiffre d'affaires sur trois mois a augmenté de 12 pour cent hors effets de change, et de 9% en euros, pour totaliser 5,7 milliards d'euros, et ce malgré l'absence cette année de grandes compétitions sportives.

Le groupe d'Herzogenaurach (sud) voit surtout ses activités bondir en Chine, de 28 pour cent, ainsi qu'aux Etats-Unis (+23 pour cent) et dans l'e-commerce (+39 pour cent). Les ventes de la marque aux trois bandes sont restées très dynamiques, avec un gain de 13 pour cent à taux de changes constants. Reebok, sa marque de fitness qui tente de sortir de l'ornière, a crû modestement de 1 pour cent sur fond de refonte de son réseau commercial aux Etats-Unis.

Par ailleurs, les revenus liés à des licences ont baissé dans le football et le basket-ball, a détaillé le groupe. "Nous nous réjouissons encore plus de la qualité de notre croissance, ce qui se voit à l'amélioration hors du commun de notre rentabilité au troisième trimestre", a indiqué le patron depuis 2016, Kasper Rorsted, cité dans un communiqué.

L'équipementier a notamment pu dégager une marge commerciale de 50,4 pour cent, en, progression de 2,4 points sur un an. Le concurrent de Nike et de Puma a confirmé ses objectifs annuels qui avaient été revus à la hausse fin juillet dernier. Il table toujours sur une hausse (à taux de change constants) de 17 pour cent à 19 pour cent de son chiffre d'affaires annuel et une progression de 26 pour cent à 28 pour cent de son bénéfice net, devant atteindre entre 1,36 et 1,39 milliard d'euros.

Adidas a vendu au printemps ses marques de golf TaylorMade, Adams Golf et Ashworth pour 425 millions de dollars puis sa marque d'équipements de hockey CCM pour 110 millions de dollars au fonds canadien Birch Hill Equity Partners. (AFP)

Photo: Adidas website