Cinq choses à savoir sur le géant chinois Alibaba

Numéro un du commerce en ligne en Chine, Alibaba est l'une des entreprises les plus prospères au monde. FashionUnited liste cinq points clés pour mieux connaître l’entreprise.

Tmall (Alibaba) transforme le paysage des créateurs émergents à New York

Le site Tmall, du groupe Alibaba, est désormais une plate-forme incontournable pour les marques locales chinoises et internationales. L’influence de Tmall sur l’industrie de la mode en Chine a été remarquée par de grands acteurs de l'industrie, dont Tory Burch, qui a récemment lancé sa collection sur la section luxe de Tmall. L’influence de la plate-forme s’étend au-delà du marché chinois et a amené cinq créateurs émergents à défiler lors de la Fashion Week de New York, dont Peacebird, Threegun, Rizhuo, Songta et i-am-chen, sur le catwalk China Cool de Tmall. Lire l’article...

Qui est le fondateur d’Alibaba ?

Le charismatique Jack Ma a tourné en septembre 2019 la page de son aventure à la tête d'Alibaba, l'entreprise qu'il a fondée en 1999, révolutionnant le commerce en ligne en Chine et marquant profondément l'économie du pays. Jack Ma, l'une des personnalités les plus riches de Chine avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, a fait part de son envie de se consacrer à des projets philanthropiques comme l'éducation.Lire l’article...

Et l’éthique ?

À l’occasion du premier Forum du Conseil d'État sur le développement durable de la Chine qui s’est tenu à Pékin, des membres des secteurs public et privé chinois ont examiné les progrès réalisés par le pays dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Une rencontre qui a été l’occasion pour Alibaba de présenter ses engagements en matière de développement durable. Lire l’article...

Quelle concurrence ?

La plateforme chinoise de vente en ligne Pinduoduo, ambitieuse rivale du géant du secteur Alibaba, entend lever plus de 1 milliard de dollars à Wall Street pour poursuivre son onéreuse expansion, a-t-elle annoncé, après son introduction mi-2018 à la Bourse new-yorkaise. Lire l’article...

Alibaba collabore avec Yoox-Net-A-Porter

Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a annoncé lundi le lancement prochain d'une boutique en ligne en Chine dans le cadre du partenariat entre sa filiale Yoox-Net-A-Porter et le géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Lire l’article...

 

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