Comment va la mode ? Le diagnostic de la semaine #5
loading...
Alors que l'industrie de la mode et du luxe navigue dans un paysage économique toujours plus complexe, les derniers résultats financiers révèlent des trajectoires contrastées pour les acteurs majeurs du secteur.
-
LVMH opère un arbitrage stratégique majeur : le groupe mise sur la puissance de Sephora pour compenser les défis de DFS, illustrant une volonté de se concentrer sur les segments les plus porteurs. Lire notre analyse.
-
Le groupe H&M parvient à augmenter son bénéfice annuel malgré un recul de son chiffre d'affaires. Lire notre analyse.
-
Deckers Brands atteint un chiffre d'affaires record sur son troisième trimestre fiscal, porté par la dynamique des marques Hoka et Ugg. Lire notre analyse.
-
Dr. Martens voit son chiffre d'affaires reculer, une conséquence directe de sa stratégie de maintien des prix (« plein tarif ») visant à protéger l'image de marque. Lire notre analyse.
-
VF Corporation (The North Face et Timberland) conserve sa croissance au troisième trimestre de l'exercice 2025/26. Lire notre analyse.
-
Le groupe allemand Adidas affiche de solides résultats financiers préliminaires pour l'année 2025, soutenus par une croissance à deux chiffres dans tous les segments de marché. Lire notre analyse.
-
Damartex publie des résultats semestriels qui soulignent la persistance de défis structurels dans le secteur de la distribution spécialisée. Lire notre analyse.
-
Le groupe Swatch a vu son bénéfice net plonger à 25 millions de francs suisses (27 millions d'euros) en 2025, plombé par ses activités de production de pièces d'horlogerie. Lire notre analyse