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De Camaieu à H&M, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Liquidation judiciaire de Camaieu : "Le plan de reprise était très peu instruit"

Le ministre délégué à l'Industrie Roland Lescure a regretté mercredi le placement en liquidation judiciaire de Camaieu qu'il a qualifié de "grande déception" auprès de l'AFP, tout en affirmant que la priorité de l'État restait d'accompagner les salariés. Poursuivre la lecture.

Les ventes de l’habillement enregistrent un léger repli malgré le retour des touristes

L’IFM Panel présente les résultats définitifs de la consommation d’articles d’habillement en août 2022. Ces derniers indiquent une légère baisse de 0,7 pour cent des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à août 2021, soit un recul de 2,9 pour cent par rapport à août 2019. Poursuivre la lecture.

En pleine croissance, Blancheporte se développe avec de nouveaux investisseurs

Après une première phase de retournement, l’ex-véadiste Blancheporte annonce l’arrivée de deux nouveaux investisseurs : Nov Relance Impact et Nord Capital Investissement. Poursuivre la lecture.

Nike rattrapé par les aléas logistiques qui gonflent ses stocks

New York - La demande pour les chaussures et vêtements de sport de Nike, les baskets Jordan et les Converse, reste solide, mais les profits de la maison mère sont érodés par les grosses remises destinées à écouler ses stocks, gonflés par des aléas logistiques, et la hausse du dollar. Poursuivre la lecture.

La France veut lancer un système de bonus pour les vêtements plus durables

La France veut instaurer un système de bonus pour encourager des pratiques plus durables dans l'industrie textile, à l'occasion d'une nouvelle feuille de route sur six ans pour le secteur, a annoncé mercredi le gouvernement. Poursuivre la lecture.

H&M, plombé par son désengagement de Russie, lance un plan d'économies

Le géant suédois de l'habillement H&M a enregistré jeudi une chute de 89 pour cent de son bénéfice net au troisième trimestre, plombé par une provision liée à son désengagement progressif de Russie après l'invasion de l'Ukraine. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage