• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Camaieu à SMCP, les cinq actus mode à connaître

De Camaieu à SMCP, les cinq actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Après une "série de difficultés exogènes" Camaieu est placé en redressement judiciaire

L'histoire se répète : deux ans après sa reprise par la Financière immobilière bordelaise, le géant nordiste du prêt-à-porter Camaieu, plombé notamment par la crise sanitaire, a de nouveau été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. Poursuivre la lecture.

L'empreinte carbone d'Amazon a grimpé de 18 pour cent en 2021

Le plus grand détaillant en ligne du monde est confronté à des défis colossaux pour réduire son empreinte carbone. En 2021, les émissions de CO2 d'Amazon ont augmenté de 18 pour cent en raison d'une recrudescence des achats durant la pandémie. Alors que le mastodonte du e-commerce cherche à développer ses activités, il en va de même pour son empreinte. Poursuivre la lecture.

La famille Della Valle lance une OPA sur Tod's

La famille Della Valle, principal actionnaire de Tod's, a annoncé mercredi lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le groupe de mode italien pour "accélérer son développement" et le retirer de la Bourse de Milan. Poursuivre la lecture.

Les ventes d'Adidas augmentent mais son bénéfice net diminue

L'équipementier Adidas a confirmé jeudi un bénéfice net de 360 millions d'euros au deuxième trimestre (vs 387 millions d'euros en 2021), annoncé de manière préliminaire fin juillet, tandis que la reprise moins rapide que prévue en Chine plombe les perspectives. Poursuivre la lecture.

SMCP retrouve ses niveaux pré-pandémie et confirme ses objectifs 2022

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a réalisé au premier semestre des ventes record et a multiplié par 20 son bénéfice net qui retrouve son niveau pré-pandémie, ce qui lui permet de confirmer ses prévisions pour 2022 malgré l'impact du Covid en Asie. Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Séance de rattrapage