• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Chantelle à Tekyn, les actus mode à connaître

De Chantelle à Tekyn, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Le groupe Chantelle cède la marque Passionata au groupe israélien Delta Galil Industries

Le groupe de lingerie Chantelle a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour la cession de sa marque Passionata à Delta Galil Industries, Ltd. La société fondée à Tel Aviv (Israël) est spécialisée dans la commercialisation et la fabrication de sous-vêtements, vêtements de sport, et jeans pour hommes, femmes et enfants... Poursuivre la lecture.

Geox parvient à augmenter ses ventes dans une « situation macroéconomique complexe »

Sur les neuf premiers mois de 2023, les ventes du chausseur italien Geox se sont élevées à 582 millions d'euros, en hausse de 2,3 pour cent (ou de 4,1 pour cent à taux de change constants). Cette augmentation s'explique notamment par une performance positive du canal multimarque, partiellement atténuée par la performance négative du canal DOS (Directly Operated Store)... Poursuivre la lecture.

L'OCDE ouvre une enquête sur l'enseigne Shein

Après l'euphorie des années post-pandémie, le marché mondial du luxe marque le pas cette année mais devrait toutefois atteindre 1.500 milliards d'euros en 2023 et continuer son développement à ce rythme dans les années à venir, selon une étude du cabinet de conseil Bain and Company... Poursuivre la lecture.

Le groupe PVH, maison mère de Calvin Klein, s'apprête à céder trois de ses marques

Lundi 13 novembre, le groupe PVH Corp. (PVH), propriétaire de Calvin Klein et de Tommy Hilfiger, a annoncé la vente de trois de ses marques, Warners, Olga et True & Co., à l'entreprise familiale Basic Resources... Poursuivre la lecture.

Bangladesh : retour au travail dans les usines textiles après de violentes manifestations

Des centaines de milliers d'ouvriers du textile ont repris le travail mercredi au Bangladesh, bien que n'ayant pas obtenu satisfaction après des jours de manifestations violentes pour demander une hausse du salaire minimum... Poursuivre la lecture.

Burberry : bénéfice et prévisions en berne, la demande de luxe ralentit

Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé jeudi un recul de 18% de son bénéfice au premier semestre de son exercice décalé, avertissant d'un "ralentissement dans la demande mondiale de luxe" qui pourrait l'empêcher d'atteindre ses prévisions annuelles... Poursuivre la lecture.

JO de Paris : Berluti habillera l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture

Paris - Dans le cadre du partenariat de LVMH avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sa marque Berluti a annoncé jeudi qu'elle habillera "des pieds à la tête", l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture... Poursuivre la lecture.

La baisse des chiffres d’affaires du textile et de l'habillement se poursuit en octobre 2023

L’année 2023 reste assez difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. Les chiffres d’affaires sont en baisse pour le troisième mois consécutif, d’après les chiffres provisoires partagés par l’IFM Panel... Poursuivre la lecture.

Le Comité Stratégique de Filière Mode et Luxe nomme à sa présidence le directeur général des Galeries Lafayette

Le Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe a choisi Nicolas Houzé, membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette et directeur général des Galeries Lafayette, pour occuper le poste de Président. Il a été désigné par Roland Lescure Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie et Alexandre Saubot, Vice-Président du Conseil national de l’industrie... Poursuivre la lecture.

La plateforme textile française Tekyn placée en liquidation judiciaire

Prix de l'innovation du concours ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la mode) en 2020, la start-up textile Tekyn a annoncé sa liquidation... Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Séance de rattrapage