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De Kering à Alibaba, les actus mode à connaître

By AFP

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Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

2023, "année difficile" pour Kering qui a vu son bénéfice et ses ventes baisser

Le groupe de luxe Kering, qui depuis plusieurs mois se réorganise autour de sa marque phare Gucci, a annoncé jeudi un bénéfice net en recul de 17% et des ventes en baisse de 4% en 2023, qualifiée d'"année difficile" par son PDG François-Henri Pinault. Poursuivre la lecture.

Veja développe sa production en Europe

Près de 20 ans après son lancement, l’entreprise veut aller plus loin et envisage une production en Europe. C’est au Portugal que ce projet a pris vie en 2023. Baptisée « Aegean Project », cette filière de production basée en Europe est amenée à se développer dans les années à venir. Depuis son lancement, ce sont plus de 80 000 paires du modèle V-90 qui ont été produites au Portugal. Poursuivre la lecture.

Hermès annonce de nouveaux records en 2023, son action grimpe

Le groupe de luxe Hermès a annoncé vendredi de nouveaux records et supérieurs aux estimations des analystes pour 2023, avec une hausse de son bénéfice net annuel de 28% à 4,3 milliards d'euros en 2023. Poursuivre la lecture.

La Fédération nationale de l'habillement annonce des mesures pour soutenir le secteur

Le secteur de l’habillement se porte mal et cherche des solutions pour changer radicalement cette situation. Consciente de la problématique qui mine l’industrie, la Fédération nationale de l'habillement (FNH) propose 20 mesures visant à soutenir le secteur. Poursuivre la lecture.

Prêt-à-porter : IKKS envisage une réduction d'effectifs et du nombre de magasins

Des résultats 2023 plutôt conformes aux prévisions. Pour l’équipementier Puma, l’année 2023 a été relativement satisfaisante, malgré l’impact de la dévaluation du peso argentin sur ses ventes. En décembre 2023, le peso argentin perd 54% de sa valeur. Si cette dévaluation impacte dans un premier temps la population argentine, l’équipementier Puma s’est aussi retrouvé touché par la situation. Poursuivre la lecture.

Le fabricant de chaussures Arche placé en redressement judiciaire

Arche, fabricant français de chaussures haut de gamme, qui emploie quelque 110 personnes à Château-Renault (Indre-et-Loire), a été placé en redressement judiciaire à la demande de sa direction, a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise. Poursuivre la lecture.

Idkids présente son bilan RH de 2023

Marque française de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, Idkids poursuit son développement et mise pour cela sur une équipe solide, qu’elle continue de renforcer. En ce début d’année, l’entreprise fait son bilan en termes de ressources humaines. Poursuivre la lecture.

Besson Chaussures se lance dans le prêt-à-porter

Besson Chaussures, spécialiste de la distribution de chaussures, diversifie ses activités et se lance dans le prêt-à-porter. Une offre déjà disponible dans une trentaine de boutiques, à travers la France. Poursuivre la lecture.

L'Oréal va développer les produits de beauté Miu Miu

Le géant des cosmétiques français L'Oréal a annoncé vendredi avoir signé un contrat de licence avec le groupe de luxe italien Prada pour "la création, le développement et la distribution des produits de beauté de luxe" de la marque Miu Miu, notamment des parfums. Poursuivre la lecture.

Commerce en ligne: Alibaba va racheter pour 25 milliards USD d'actions supplémentaires

Pékin - Le géant chinois du e-commerce Alibaba a annoncé mercredi une augmentation de 25 milliards de dollars (23,2 milliards d'euros) de son programme de rachat d'actions, en même temps que la publication de résultats trimestriels décevants. Poursuivre la lecture.

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