De SMCP à Kering, les actus mode à connaître

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

SMCP : chiffre d'affaires en hausse de 7 pour cent au premier trimestre

Paris - Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a enregistré une croissance organique de 7 pour cent de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté notamment par des ventes dynamiques en Europe et un retour de la croissance en Asie, a-t-il annoncé jeudi... Poursuivre la lecture.

Intersport reprend Go Sport

Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi la coopérative Intersport pour reprendre le groupe en difficulté Go Sport, jugeant son offre meilleure que celle de son principal concurrent Frasers-Sports Direct, selon un jugement rendu vendredi... Poursuivre la lecture.

Temu débarque en France

Après les États-Unis, la nouvelle plateforme, annoncée comme une sérieuse concurrente de Shein, débarque en France... Poursuivre la lecture.

Les chiffres d’affaires textiles et habillement affichent une légère baisse en mars 2023

L’IFM Panel publie les résultats définitifs des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs pour le mois de mars. Ces résultats dévoilent une baisse de 1,1 pour cent sur un an et de 11,2 pour cent par rapport à 2019... Poursuivre la lecture.

Amazon poursuit son redressement et fait mieux qu'attendu, dans une économie difficile

Amazon a signé, comme ses grands concurrents, un premier trimestre supérieur aux attentes, qui confirme le redressement de la trajectoire du groupe, dans un contexte économique difficile, qui incite les dirigeants à rester vigilants sur les coûts... Poursuivre la lecture.

Van Cleef & Arpels créée 600 nouveaux emplois directs en France

La maison française Van Cleef & Arpels soutient la croissance de son activité avec une extension de son atelier de Lyon et la création de deux nouveaux ateliers en région Auvergne Rhône-Alpes. 600 nouveaux emplois directs seront créés... Poursuivre la lecture.

Rochas et Charles de Vilmorin se séparent

Un peu plus de deux ans après avoir nommé Charles de Vilmorin à la tête de sa direction artistique, la maison de couture française Rochas se sépare du jeune talent... Poursuivre la lecture.

Kering reprend un peu de souffle au premier trimestre

Le groupe de luxe Kering a retrouvé un peu de souffle au premier trimestre avec des ventes en hausse de 2 pour cent à 5,077 milliards d'euros après une fin d'année 2022 difficile notamment pour sa marque phare Gucci... Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Séance de rattrapage