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De Temu à Desigual, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Temu poursuit son rival Shein pour infraction à la législation antitrust américaine

Le détaillant en ligne Temu a déposé une nouvelle plainte visant son rival Shein. Selon l’agence Reuters, la société du groupe PDD Holdings accuse Shein de violer la loi antitrust américaine dans ses relations avec les fabricants de vêtements... Poursuivre la lecture.

Les ventes trimestrielles de Richemont grimpent de 14 pour cent avec le rebond en Chine

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a dévoilé lundi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 14 pour cent à 5,3 milliards d'euros, porté par la reprise en Chine qui a compensé un repli dans la zone Amériques... Poursuivre la lecture.

Plan de redressement chez Catimini, qui prévoit de fermer 44 boutiques en France

La marque de vêtements pour enfants Catimini a annoncé mardi prévoir de fermer d'ici décembre 44 magasins en France dans le cadre d'un plan de redressement proposé par ses dirigeants pour "diminuer les pertes qu'accuse l'entreprise", déjà en difficulté lorsqu'elle a intégré le groupe IDKIDS en 2020... Poursuivre la lecture.

Swatch engage des poursuites contre la Malaisie pour la saisie de montres aux couleurs arc-en-ciel LGBTQ

Le fabricant de montre suisse Swatch a engagé des poursuites contre la Malaisie pour la saisie de montres arborant les couleurs arc-en-ciel LGBTQ, a annoncé un avocat de l'entreprise lundi... Poursuivre la lecture.

Kering rebat les cartes chez Gucci et à la tête du groupe pour faire mieux

Le groupe de luxe Kering a annoncé mardi un vaste remaniement à la tête du groupe et de sa principale marque Gucci, dans le but de "mettre Kering sur la voie du succès et d'une croissance profitable à long terme", selon les mots de son PDG François-Henri Pinault... Poursuivre la lecture.

Le groupe Kaporal est finalement acquis aux anciens cadres

Placé en redressement judiciaire depuis le 30 mars 2023, le tribunal de commerce de Marseille a validé le rachat du groupe marseillais Kaporal par les anciens cadres... Poursuivre la lecture.

Interparfums prend en charge l'activité mode de Rochas

L'activité mode de Rochas sera assurée par le groupe français Interparfums, propriétaire de la maison de luxe depuis 2015... Poursuivre la lecture.

Dim relocalise sa production de collants en France

La marque française emblématique DIM a annoncé mercredi la relocalisation en France de la quasi-totalité de sa production de collants, jusqu'alors en partie effectuée en Allemagne... Poursuivre la lecture.

Bluebell Capital prend une participation dans le groupe Kering

Le fonds activiste Bluebell Capital a acquis une participation dans le groupe de luxe français Kering. L’information diffusée par l’agence Reuters fait suite au vaste remaniement à la tête du groupe, annoncé plus tôt cette semaine... Poursuivre la lecture.

Chanel choisit Manchester pour son prochain défilé Métiers d'art

La maison de couture Chanel a dévoilé ce jeudi le lieu de son prochain défilé Métiers d’art 2023/24. L'événement aura lieu le 7 décembre 2023 à Manchester, au Royaume-Uni... Poursuivre la lecture.

Comment Loewe est devenue la marque la plus en vue du moment ?

La plateforme d’e-commerce The Lyst a révélé son classement trimestriel. Dans le top trois, la maison Loewe, suivie de deux griffes italiennes, Prada et Versace. Le trio a gagné des points grâce à des pièces fortes, des événements à l'impact puissant et des collaborations efficaces... Poursuivre la lecture.

Desigual développe une offre à la demande à l'aide de l'intelligence artificielle

La marque de prêt-à-porter et accessoires Desigual développe une collection à la demande à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Si les pièces n’existent pas encore, elles pourront être produites selon leur succès auprès des consommateurs... Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage