Graphique : Ce que gagne Paris pendant la Fashion week

Le mois de la mode a commencé. Paris, la capitale de la mode par excellence, termine le quatuor après New York, Londres, Milan. Les villes investissent des millions d’euros en subventions pour soutenir l’événement qui attirent toutes les personnalités de l’industrie de la mode, pendant 10 jours. Mais combien rapporte la Fashion week à la ville ? Les plus grandes villes de la mode dans le monde génèrent des centaines de millions de d'euros, de dollars ou de livres. Focus sur Paris, la plus glamour d’entre elles.

Selon les calculs de FashionUnited, la Fashion week de Paris qui se tient du 27 septembre au 5 octobre, génère un total de 66 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Une broutille si on compare à New York et ses 514 millions d'euros de chiffres d’affaire par an pour la Fashion week, soit plus de l’US Open ou le Marathon de New York. Londres est la deuxième dans le classement avec 322 millions d’euros.

Pour calculer le revenu, FashionUnited a pris en compte le nombre de visiteurs que chaque semaine de la mode apporte à la ville, le revenu moyen par visiteur par Fashion week, le coût local des hôtels et de la nourriture, la TVA, les frais de séjour et les impôts des sociétés.

En savoir plus sur Paris Fashion Week: Ce que gagne Paris pendant la Fashion week
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS