Kering et LVMH se mobilisent pour fournir des masques chirurgicaux à la France

Kering poursuit ses dons en faveur de la lutte contre le nouveau coronavirus. Le groupe de luxe a annoncé dans un communiqué qu’il « remettra dans les prochains jours aux services de santé français 3 millions de masques chirurgicaux que le Groupe va se procurer en Chine et faire acheminer en France. »

Le service presse de Kering ajoute que les ateliers français de deux de ses maisons sont mis à contribution pour la fabrication de masques : Balenciaga et Yves Saint Laurent. Samedi, les procédés et matières étaient encore en attente de validation par les autorités compétentes.

Aux donations déjà effectuées le 28 janvier en Chine (à la Hubei Red Cross Foundation) puis le 11 mars en Italie (à quatre fondations hospitalières en Lombardie, en Vénétie, en Toscane et dans le Latium), Kering ajoute un don financier à l’Institut Pasteur.

L’implication des marques et du secteur textile se se généralise progressivement. Petit Bateau a notamment rappelé son personnel et modifier ses chaînes de production pour produire plus de 500 000 masques par semaine a annoncé l’AFP. D’autres marques suivent le mouvement.

LVMH offre 10 millions de masques

Après avoir mis à contribution sa branche parfums et cosmétiques pour fabriquer et offrir des gels hydroalcooliques, LVMH « se mobilise pour fournir plusieurs millions de masques en France », selon le titre d’un communiqué transmis par le groupe. Pour mener à bien la mission, LVMH indique avoir recours à son réseaux de fournisseurs chinois afin d'acheminer les masque FFP2 vers la France. La première semaine de livraison est entièrement financée par le groupe. Les masques devraient arriver en France en début de semaine.

Crédit : LVMH Facebook

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS