Le e-commerce poursuit sa croissance en Inde

En 2017, le chiffre d'affaires du commerce en ligne B2C a atteint 20 milliards d'euros en Inde, en hausse de 20 pour cent par rapport à 2016. Ce chiffre devrait augmenter dans les prochaines années pour atteindre 25 milliards d'euros, avec un taux de croissance similaire de 20 pour cent, selon les prévisions dévoilée par Ecommerce Europe.

Concernant le taux de pénétration d'Internet, il est en hausse en Inde. Les prévisions annoncent que 40 pour cent de la population utilisera Internet en 2018, contre 37 pour cent en 2017. Selon Statista, l’Inde est le deuxième marché en ligne, derrière la Chine. Sur les 40 pour cent de la population en ligne, environ 48 pour cent achèteront en ligne en 2018, soit 224 millions d'acheteurs.

“Il existe de nombreux facteurs qui expliquent le pourcentage croissant de paiements en ligne chez les consommateurs indiens. La pénétration d'Internet et des smartphones est probablement le premier moteur important des paiements sans numéraire. Une génération entière d'Indiens a eu sa première expérience directe d'utilisation d'Internet via des smartphones… le nombre d'utilisateurs de smartphones en Inde devrait atteindre 530 millions en 2018, ce qui représente environ le tiers de sa population”, analyse Rohit Kulkarni, country directeur de Payoneer India.

L'Inde se classe au 44ème rang dans l'indice de performance logistique, 100ème dans l'indice de facilité de faire des affaires et 96ème dans l'indice de gouvernement en ligne.

Photo : Pexels
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS