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Les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs sont en hausse en mars 2021

By Sharon Camara

30 avr. 2021

Alors que les résultats provisoires de l’IFM annonçaient déjà une hausse des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs, les chiffres définitifs viennent confirmer cette prévision. En mars 2021, l’étude de l’IFM indique une forte hausse de 67,7 pour cent des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à mars 2020. Cependant, ces chiffres sont à relativiser puisque la référence de mars 2020 s’était inscrite en retrait de 52,8 pour cent par rapport à mars 2019.

L’année dernière, le premier confinement et la fermeture des commerces de mode sur la totalité du territoire avait débuté le 17 mars, tandis que le troisième confinement a commencé au début du mois d’avril cette année. La forte hausse des ventes observée au mois de mars ne doit pas faire oublier que si l’on compare l’activité commerciale de mars 2021 avec celle de mars 2019, il y a un recul de 21 pour cent en valeur. Les ventes en ligne sont en hausse soutenue en mars, plus 92,2 pour cent par rapport à mars 2020, alors que l’activité commerciale des points de vente a connu une croissance plus modérée de 59,6 pour cent.

Pour tout le premier trimestre de l’année 2021, les ventes ont bénéficié d’une hausse de 1,9 pour cent en valeur par rapport à la même période de 2020 mais elles restent très en retrait par rapport au premier trimestre 2019 (en baisse de 15 pour cent). Au cours des trois premiers mois de l’année 2021, les ventes en périphérie affichent une bonne orientation, tandis que les ventes en centre commercial ont été très impactées par les mesures gouvernementales. Les magasins situés en province affichent une meilleure résistance.