LVMH Innovation Awards 2025 : Les start-ups Kahoona, Genesis et Omi récompensées à VivaTech
loading...
À l’occasion du salon VivaTech, qui se tient jusqu’au 14 juin 2025 au parc des Expositions (porte de Versailles), le groupe LVMH a révélé son palmarès 2025 des Innovations Awards LVMH. Les start-up Kahoona, Genesis et Omi ont été récompensées.
Ce 12 juin 2025, contrairement à l’année dernière, Bernard Arnault n’est pas monté sur scène tel une rock’n roll star. « Il aimerait être avec nous, mais son nouveau rôle de diplomate l’occupe », déclare son fils, Antoine Arnault, venu saluer les vainqueurs du trophée dessiné par Tiffany & Co. Rien d’officiel à cette annonce, si ce n’est que Bernard Arnault rencontre beaucoup de chefs d’État étrangers en ce moment.
Le Best Business Prize est attribué à Kahoona, pour sa collaboration avec la Maison Dior
Cette start-up, créée en 2021 et issue de San Diego (Californie, USA), analyse, en temps réel, via une IA générative et prédictive, le comportement des visiteurs anonymes (âge, intention d’achat, etc.). Elle crée des segments prédictifs, sans recourir aux cookies tiers ou aux données personnelles identifiables (PII, Personally Identifiable Information), et génère des profils d’audience hyperpersonnalisés.
Le Best Impact Prize revient Genesis pour sa collaboration avec Moët Hennessy
Analyses scientifiques, tableaux de bord interactifs et conseils sur-mesure, Genesis, start-up française fondée en 2018, offre une plateforme SaaS pour mesurer, surveiller et améliorer la santé des sols cultivés. Destinée à la filière agroalimentaire, aux banques, aux assureurs et aux pouvoirs publics, elle présente un fort potentiel de réplication et de développement au sein de l’écosystème LVMH, soucieux de traçabilité environnementale, valorisation de filières durables et accompagnement vers des pratiques agricoles régénératrices, comme l’a précisé Hélène Valade, directrice développement environnement du groupe LVMH, à l’occasion du salon Change Now.
Most Promising Prize : OMI, pour sa collaboration avec la Maison Guerlain
Omi, start-up française créée en 2029, est une plateforme SaaS accessible en ligne spécialisée dans la génération de visuels 3D ultra-réalistes (photos et vidéos) pour marques et e-commerces. Omi se positionne entre le design produit, la création 3D en temps réel et l’intelligence artificielle générative.